Aller au contenu principal
Thumbnail
Better Chicken Commitment : « les enseignes signent sans évaluer le surcoût »

Les Marchés Hebdo : De plus en plus de distributeurs et sociétés de restauration s’engagent dans la démarche Better Chicken Commitment.

Thumbnail
New York interdit la commercialisation du foie gras à partir de 2022

Le conseil municipal de New York a adopté hier un texte interdisant la commercialisation du foie gras à partir de 2022, une décision qui devrait priver l'industrie, locale en particulier, d'un …

Thumbnail
La fin du broyage des poussins confirmée

L'élimination des poussins mâles par broyage dans les élevages industriels devrait être interdite à la fin 2021, a confirmé hier Didier Guillaume.

Projet de création d’un abattoir de volailles grasses

Six éleveurs viennent de créer une SCICA en vue de la création d’un abattoir de volailles grasses dans le Périgord noir d’ici à deux ans entre Proissans, Saint-Crépin et Carlucet.

Thumbnail
Le Cifog lance sa marque collective Origine France

Dans sa stratégie de reconquête après la crise de la grippe aviaire de 2015-2016, le Comité interprofessionnel du foie gras (Cifog) a dévoilé mardi 15 octobre à la presse son logo Origine France,…

Thumbnail
« Le décideur du plan de filière, c’est le consommateur »

Les Marchés Hebdo : Vous dénoncez les 180 000 tonnes de contingents de volailles supplémentaires accordées par Bruxelles aux pays du Mercosur, soit le volume d’abattage des…

Flunch s’engage dans le Better Chicken Commitment

La société de restauration Flunch annonce la mise en œuvre d’une démarche de progrès en faveur du bien-être animal avec le CIWF.

Thumbnail
La fin du broyage des poussins d’ici à fin 2021

C’est par un tweet datant du 18 octobre que Didier Guillaume a annoncé avoir adopté avec son homologue allemand Julia Kloeckner une déclaration commune visant à mettre fin au broyage des poussins…

Thumbnail
Auchan rejoint le mouvement Better Chicken

Auchan Retail France annonce renforcer ses engagements en faveur du bien-être animal avec la signature le 3 octobre dernier le Better Chicken Commitment.

Thumbnail
Terre comtoise entre au capital de PEB

La coopérative Terre comtoise (105 M€ de CA en 2018, 248 salariés) est entrée depuis le 1er octobre au capital de Production des élevages Bourgon (PEB) à Flagey (Doubs).