Aller au contenu principal
Thumbnail
Veau de boucherie : une crise historique

À 4,81 €/kg mi-août, le cours du veau rosé clair O s’affichait à un niveau historiquement bas, 12 % sous celui de 2018.

Thumbnail
Viande bio : image positive auprès des Français

Selon un sondage réalisé par Ifop pour interbev en 2019, 72 % des Français consomment de la viande bio, soit 13 points de plus qu’en 2015.

Thumbnail
Porc : une stabilité inédite à cette période

Les semaines se suivent et se ressemblent. Sur le marché du porc breton, l’offre continue de progresser avec des poids moyens en hausse de 200 g et supérieurs à 900 g par rapport à 2018.

Thumbnail
Hausse des exportations d’abats de bovins

Les exportations françaises d’abat de bovins ont progressé de 4,3 % sur les sept premiers mois de l’année, à 27 000 téc, selon les données des Douanes rapportées par FranceAgriMer, grâce au…

Thumbnail
Porc : le cheptel de l’UE chute mais pas celui de la France

Selon Eurostat, de janvier à mai-juin 2019, le cheptel porcin français a progressé de 1,5 % par rapport à 2018 pour s’établir à 13,2 millions de têtes, ceci malgré le recul de 2,5 % des truies,…

Thumbnail
Agneaux : prévisions stables en Nouvelle-Zélande

Selon les dernières prévisions de Beef + Lamb New Zealand, les exportations de viande d’agneau néo-zélandaise devraient peu évoluer sur la campagne 2019/20 par rapport à la précédente, à 305 000…

Thumbnail
Bovins : peu de changement sur un marché calme

Toujours peu d’évolution sur les marchés en vif des gros bovins ces derniers jours. L’ambiance commerciale manque toujours autant de tonus.

Thumbnail
Chine : ralentissement de la hausse des prix du porc

La progression des cours du porc chinois à l’amont et à l’aval de la filière se fait plus lentement depuis le mois de septembre.

Thumbnail
Bovins : un marché allemand encore calme

Le mois d’octobre est souvent synonyme de reprise du marché des jeunes bovins allemands.

Thumbnail
Porc : rechute du cheptel danois

Selon l’Ifip, au 1er juillet 2019, le cheptel porcin danois était en recul de 2,5 % sur un an, en lien avec une activité d’abattage en repli depuis le début de l’année.