Aller au contenu principal
Thumbnail
Agneau : baisse des abattages européens

Ovin : Les abattages européens d’agneaux ont reculé de 2,4 % sur les neuf premiers mois de l’année, selon la Commission.

Thumbnail
Porc : ralentissement lié aux fêtes en ligne de mire

Porc : La semaine se termine sur une note de fermeté à Plérin, le prix de base 56 TMP ayant repris 0,1 centime, soit la moitié de ce qu’il avait perdu lundi… Si l’on ajoute à « …

Thumbnail
Viande bovine : fin d’année difficile pour la filière

Difficile début décembre pour les opérateurs de la viande bovine qui n’ont pas été épargnés par les problèmes logistiques liés aux blocages.

Thumbnail
Veau de boucherie : baisse de la valorisation aux Pays-Bas

Veau : Les cours des veaux de boucherie n’ont pas réussi à atteindre leur niveau de l’an dernier aux Pays-Bas.

Thumbnail
Charcuterie : baisse des prix industriels des produits cuits

Découpe : Malgré un début d’année en progression, les prix industriels des charcuteries se situent depuis la fin du printemps pour la plupart sous leur niveau de l’an dernier,…

Thumbnail
Gros bovins : stable à haussier selon les catégories

Bovins : La semaine dernière, les cours des vaches mixtes et laitières sont restés globalement stables dans un marché qui manquait tout de même d’allant.

Thumbnail
[Infographie] La France a moins importé de viande de porc en septembre

Découpe : En septembre, selon Agreste, la France a moins importé de viande de porc (y compris graisse), n’en achetant que 44 943 tonnes équivalent carcasse (téc), soit 5,5 % de…

Thumbnail
Broutards : toujours toniques en animaux lourds

Broutards : Vers l’Italie, le commerce demeure tonique et animé, que ce soit en mâle ou en femelles. Les animaux légers correctement vaccinés trouvent aussi facilement preneurs.…

Thumbnail
Viande de porc : hausse de la consommation par bilan

Découpe : La consommation indigène contrôlée a progressé de 1,8 % en volume de janvier à septembre par rapport à 2017, selon Agreste.

Thumbnail
Bovins : offre large et cours sous pression en Europe

Bovins : En 2018, la production européenne de viande bovine pourrait attendre 8,3 millions de tonnes selon AMI, soit 2,3 % de plus qu’en 2017.