Aller au contenu principal
Thumbnail
[Infographie] Ovins : 44 % de la viande consommée en France est française

Ovins : En 2018 comme en 2017, seule 44 % de la viande ovine consommée en France était issue des abattages français, selon l’Institut de l’élevage.

Thumbnail
Toujours sous le signe du maintien

Porc : Toujours aucun changement sur le marché porcin français, faute d’évolution des fondamentaux.

Thumbnail
Veau de boucherie : toujours plombé aux Pays-Bas

Veau : Toujours pas d’amélioration sur le marché néerlandais du veau de boucherie mi-février. Les retards à l’abattage s’accumulent.

Thumbnail
Toujours moins d’abats frais dans les paniers

L’année 2019 a été marquée par un nouveau déclin de la consommation à domicile d’abats frais d’animaux de boucherie, tandis que ceux de volaille ont une nouvelle fois résisté.

Thumbnail
Porcelets : nouvelle croissance des ventes danoises en 2018

Porcelet : L’année 2018 a été synonyme de hausse de 1,94 % des exportations danoises de porcelets, selon le Marché du porc breton, à plus de 14,395 millions de têtes.

Thumbnail
Bovins : le cheptel australien recule

Bovins : Le cheptel australien devrait reculer à son plus bas niveau depuis le milieu des années 90, à 26,2 millions de têtes, révèle MLA.

Thumbnail
18 % de truies en moins en Pologne en 2018

Porc : La filière porcine polonaise peine à rester sur le chemin de la croissance.

Thumbnail
Bovins : baisse des effectifs de mâles laitiers

Broutards : Au 1er octobre, le cheptel de bovins mâles de 12-24 mois reculait par rapport à l’an dernier, toutes catégories confondues, selon la BDNI.

Thumbnail
Viande de porc : percée de la Serbie en Europe

Découpe : L’Union européenne a importé 31 584 tonnes équivalent carcasse (téc) de viande et produits de porc sur les onze premiers mois de 2018, selon Bruxelles, soit 6,4 % de…

Thumbnail
Japon : le wagyu mise sur l’export

Bovins : Le marché japonais est vieillissant et offre peu de perspectives de croissance, alors le Japon mise sur l’export, selon l’AFP.