Aller au contenu principal
L’Assiette bleue en redressement judiciaire

Fondée en 1996 par Thierry Roux, alors directeur marketing de Fleury Michon, l’Assiette bleue a ouvert une procédure de redressement judiciaire le 8 janvier 2020.

Thumbnail
Le WWF dénonce la certification MSC d'une pêcherie de thon rouge

Le WWF « s'oppose formellement » à la première certification durable d'une pêcherie de thon rouge dans l'Atlantique, en passe d'être accordée par le MSC (Marine Stewardship Council).

Thumbnail
Alimentation animale : Nutreco s'associe à BlueNalu

Le néerlandais Nutreco, spécialisé dans l’alimentation animale, a annoncé vendredi son dernier partenariat stratégique avec la start-up de fruits de mer à base de cellules californienne BlueNalu…

Artrome’mat ouvre un second atelier à Boulogne-sur-Mer

Créé en 2016, Artrome’mat (45 salariés, 10 M€ de CA, marque Les Jardins de l’Océan) s’apprête à ouvrir un second atelier de 650 m2 au sein de la pépinière d’entreprises Haliocap, à l’entrée de…

Thumbnail
Mowi Supreme, marque haut de gamme de saumon pour la RHD

Le groupe Mowi (ex-Marine Harvest) lance en ce début d’année en France la marque haut de gamme Mowi Supreme, à destination de la restauration hors domicile.

Thumbnail
Levée de l'interdiction sur les coquillages en Ille-et-Vilaine

La préfecture d'Ille-et-Vilaine a annoncé mercredi soir la levée de l'interdiction de ramassage des coquillages sur le secteur breton de la baie de Mont-Saint-Michel.

Thumbnail
Le bien-fondé du contrôle des pêches, démontré par la recherche américaine

Une nouvelle étude scientifique démontre que le contrôle de la pêche est bénéfique aux populations de poissons et fait remonter les stocks ; et qu’inversement la pêche intensive les diminue.

Thumbnail
23 zones conchylicoles fermées : 400 entreprises touchées

Les représentants de l'ostréiculture française, touchée par l'exposition d'huîtres au virus de la gastro-entérite, ont été reçus vendredi à Paris au ministère de l'Agriculture, qui fait état de 23…

Marcel Baey commence à exporter son saumon

Le spécialiste boulonnais du saumon Marcel Baey a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de près de 20 millions d’euros, et a commencé à exporter ses produits en Pologne, indique la presse locale…

Thumbnail
Des ostréiculteurs réclament un « plan Marshall » en matière d'assainissement

Environ 300 personnes travaillant dans la production d'huîtres, touchée par une contamination qui interdit sa commercialisation, ont manifesté mercredi à Auray (Morbihan) pour réclamer un « plan…