Aller au contenu principal
Max bio de Lactel lancé au Sirha

Exposant au prochain Sirha, Lactalis Foodservice Europe annonce de nombreuses innovations pour l’occasion dont le lancement de Max bio de Lactel : première gamme de lait aromatisé bio 100%…

Thumbnail
Des galettes des rois pour tous les goûts

C’est la saison de la galette des rois. Que servir en restauration collective ?

Thumbnail
Un cordon bleu haut de gamme

Lancée par SBV, Poule et Toque, nouvelle marque dédiée à la restauration lancée en septembre dernier, proposera au prochain Sirha un cordon bleu de poulet premium, baptisé L’authentique.

Thumbnail
La viande de veau française, star du Bocuse d’or

Les 29 et 30 janvier prochains, la finale du Bocuse d’Or 2019 aura lieu sur l’espace des chefs sur Sirha, à Lyon, et mettra en lumière la viande de veau française.

Thumbnail
Andros se lance dans le sans résidus de pesticides

Andros Restauration lance à partir du 1er janvier 2019 Kidifruit, « la première gamme de compotes garantie sans résidus de pesticides (hors babyfood) », affirme l’industriel.

Thumbnail
Hausse forte des fabrications de Morbier

Les fabrications de pâtes pressées non cuites ont progressé de plus de 1000 tonnes au second trimestre 2018 par rapport au second trimestre 2017, soit une « hausse assez spectaculaire de 19%…

Thumbnail
Recul des productions laitières en octobre

En octobre 2018, la collecte de lait de vache a reculé de 3,7% en France par rapport à octobre 2017, sous les effets cumulés de la sécheresse estivale et de la baisse des effectifs de vaches…

Thumbnail
Charal lance un steak haché cuit pour burger

Afin d’accompagner l’essor des burgers en restauration, Charal lancera à l’occasion du prochain Sirha à Lyon le Cuit spécial burger.

Thumbnail
Quels poissons sont consommés en RHF

215 600 tonnes de produits aquatiques ont été achetées par la RHF en 2017 pour 1,94 milliard d’euros, seule 25% de cette valeur étant représentée par la restauration collective, selon une récente…

Thumbnail
Pommes : la plus petite récolte en Paca depuis 18 ans

La production régionale 2018 de pommes de Provence-Alpes-Côte d’Azur, toutes variétés confondues, est estimée en recul de 5% par rapport à la campagne 2017, déjà faible.