Aller au contenu principal
Thumbnail
Légère hausse des prix du colza

Période du 3 au 10 septembre.

Thumbnail
Chicago : le soja au plus haut en 2 mois

Dans son rapport de septembre sur l’offre et la demande de céréales et d’oléagineux dans le monde (Wasde), l’USDA a rabaissé ses prévisions de production américaine de soja de 1,3 million de…

Thumbnail
Chicago : le blé rebondit, le maïs recule, le soja stagne

Les cours du blé coté à Chicago ont terminé en nette hausse lundi à la faveur d’un rebond technique, tandis que, en l’absence de météo menaçante, ceux du maïs ont encore reculé et ceux du soja ont…

Thumbnail
Légère hausse du colza, bonne tenue des primes

Période du 27 août au 3 septembre.

Thumbnail
Le soja chute malgré la reprise du dialogue Chine/US

Les cours du soja coté à Chicago ont fortement reculé jeudi en dépit de l’annonce par la Chine de discussions bilatérales avec les États-Unis sur le commerce en octobre.

Thumbnail
Huile d’olive : la hausse de la production européenne plombe les cours 

Selon la Commission européenne, la production d’huile d’olive en Europe a augmenté de 4 % sur la campagne 2018-2019. Dans ce contexte, le cours de l’huile d’olive a diminué cette année.

Thumbnail
Léger repli hebdomadaire des cours du colza

Période du 20 au 27 août. Entre le 9 juillet et le 26 août, les prix du colza sur Euronext ont bien progressé, compte tenu de la faible récolte dans l’Union européenne.

Thumbnail
Chicago : le soja et le maïs en légère hausse

Les prix du soja et du maïs ont légèrement progressé, les investisseurs misant sur des gelées précoces et des récoltes moins importantes qu’anticipé, tandis que celui du blé a un peu reculé.

Thumbnail
Soja : hausse des cours

Les cours du soja ont progressé lundi, profitant d’une accalmie sur le front de la guerre commerciale sino-américaine et d’un accord commercial « de principe » entre les États-Unis et le Japon.

Thumbnail
Chicago : hausse dans un marché attentiste

Les cours du blé coté à Chicago ont rebondi mercredi au lendemain d’une forte baisse, ceux du maïs et du soja progressant plus modérément dans un marché sans élan en attendant de nouvelles…