Aller au contenu principal
Thumbnail
Vitafrais labellisé Bio-entreprise durable

Grossiste distributeur 100% bio, Vitafrais (80 M€ de CA, 60 salariés) a été labellisé bio-entreprise durable, label indépendant porté par le Synabio et évalué par un organisme tiers, fin 2018.

Thumbnail
Un film pour valoriser les IAA en RHF

« Les clichés ont la vie dure et la réalité du travail des entreprises agroalimentaires du food service reste méconnue », estime Geco Food Service qui représente les IAA fournissant la…

Thumbnail
Convivio reçoit le « prix de la croissance » en Bretagne

Organisée le 31 janvier dernier à Vitré, en Ille-et-Vilaine, la trente-troisième édition des Oscars d’Ille-et-Vilaine a notamment récompensé le groupe Convivio, spécialisé dans la restauration…

Thumbnail
Min de Rezé : le déménagement lancé

Le transfert du Min de Nantes vers le site de 65 000 m2 de Rezé démarre aujourd'hui.

Thumbnail
Interbev conseille la restauration collective

Du 26 au 30 janvier Hall 2.2 au Sirha, l’Interprofession bétail et viande prévoit d’informer les professionnels de la restauration collective sur les viandes de bœuf, veau et agneau.

Thumbnail
3e levée en fonds en vue pour Meal Canteen

Start-up stéphanoise fondée par Denis Olivier, Meal Canteen démarre les discussions pour une troisième levée de fonds d’au moins 5 millions d’euros d’ici début 2020 selon Latribune.fr.

Thumbnail
Les Min d’Angers et de Vivy jouent la carte proximité

Sominval, gestionnaire des Min d’Angers et de Vivy, fait leur promotion auprès des chefs et gestionnaires de la restauration collective. « Vous cherchez plus de produits locaux ?

Thumbnail
Fresh Me Up doublement primé

Fresh Me Up, cofondé par Thibault Merendon et Benoît Jaugey, vient de se distinguer par deux fois.

Thumbnail
Le collectif de la Troisième voie reçu à l’Elysée

Mardi 18 décembre, le collectif de la Troisième voie des filières agricoles responsables (qui rassemble Bleu-Blanc-Cœur, Demain la Terre pour les fruits et légumes, CRC pour la filière céréales et…

Thumbnail
Les Hauts-de-France s’invitent en cuisine

Les comités de promotion des chambres d’agriculture des Hauts-de-France se préparent déjà à la 18ème édition de la semaine « Invitez les saveurs des Hauts-de-France à votre table » qui…