Aller au contenu principal
Thumbnail
Tomate : l’offre limitée maintient les prix

Selon Agreste, la production de tomates française pour la campagne 2019 est en repli de 6 % par rapport à la campagne 2018 et de 12 % par rapport à la moyenne 2014-2018.

Thumbnail
Légumes : des cours plus fermes

Légumes : La hausse des cours du chou-fleur se poursuit, facilitée par la moindre pression de l’offre bretonne (510 000 têtes, commercialisées hier).

Thumbnail
Des marchés mieux orientés

Légumes : Avec une semaine écourtée et de bonnes mises en place promotionnelles, le commerce du poireau se montre plus actif, ce qui autorise quelques hausses tarifaires.

Thumbnail
Pomme de terre : une récolte européenne en hausse

Les derniers arrachages se poursuivent, notamment dans les Hauts-de-France. En semaine 44, l’état d’avancement était évalué à 90-95 % (contre 100 %, l’an dernier).

Thumbnail
Carottes : des exportations dynamiques

Selon FranceAgriMer, la campagne primeur des carottes en 2019 a été marquée par des exportations plus dynamiques par rapport aux deux dernières années.

Thumbnail
Des prix en hausse, en chou-fleur et en endive

Légumes : En chou-fleur, la remontée des cours se confirme, sous l’effet d’une offre bretonne plus mesurée (539 000 têtes, hier) et d’une demande plus soutenue.

Thumbnail
Légumes : remontée des prix

Légumes : La hausse des cours du chou-fleur se confirme, sous l’effet de besoins plus soutenus, sur le marché intérieur et à l’export, et d’une offre bretonne mesurée (600 000…

Thumbnail
Pomme de terre : des prix plus fermes

Les récoltes sont désormais quasiment finalisées, sur l’Hexagone. Au niveau commercial, les envois vers l’industrie ont progressé.

Thumbnail
Bio : vers des problèmes de surplus en produits frais ?

Certains fruits et légumes bios pourraient être trop abondants sur le marché mondial, alerte la Rabobak…

Thumbnail
Un commerce plus actif

Légumes : Le marché des légumes de saison — chou-fleur, endive, poireau… — a eu tendance à se dynamiser, en semaine 44, favorisé par la concentration de l’activité commerciale sur…