Aller au contenu principal
Thumbnail
Lever les freins au développement des filières

Le développement de la production biologique française est inégal en fonction des filières, mais évaluer le déficit est difficile.

Thumbnail
La France gagne des points à l’exportation

La tendance du « mieux manger » gagne en importance et bénéficie aux secteurs des ingrédients et des produits alimentaires intermédiaires (PAI).

Thumbnail
Une flambée qui appelle à plus de renégociations

La crise de la peste porcine africaine continue de porter le cours du porc à un niveau durablement haut, ce qui est inédit à cette période de l’année.

Thumbnail
Dix ans d’achat de matières grasses à la loupe

Les matières grasses sont des produits incontournables des garde-mangers des Français, notamment l’huile et le beurre.

Thumbnail
Moins de viande d'agneaux de Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande comptait 27,4 millions d’ovins en juin, un nombre assez peu évolutif comparé à 2018 (+0,4 %), selon Beef + Lamb New Zealand. Le cheptel de brebis reculait néanmoins de 1,1 %.…

Thumbnail
Les marchés en croissance des amidonniers

Les industriels français de l’amidon transforment une part considérable des productions nationales de blé tendre (19 %), de maïs grain (28 %) et de pomme de terre (30 %) et une part plus réduite…

Thumbnail
Produits laitiers : 2020, une année plus normale ?

La croissance de la collecte laitière européenne n’atteindrait que 0,5 % cette année, selon les estimations de la Commission européenne, plombée par les périodes de canicule et les précipitations…

Thumbnail
Sublimer la viande de chevreau en octobre

« Le but de Goatober est de promouvoir la viande de chevreau en octobre », déclare James Whetlor directeur international de Goatober *, lors d’un déjeuner organisé par Interbev le 15 …

Thumbnail
La pintade a tout pour plaire aux restaurateurs

La structure et les chiffres de la filière pintade sont absolument compatibles avec les attentes des restaurateurs.

Thumbnail
Le 5e quartier en night trip à Paris

« La nuit, on se libère, on ose plus » d’où le concept de « night tripes », inventé par la Confédération nationale des tripiers de France.