Aller au contenu principal
Thumbnail
Nestlé et Carrefour appliquent la blockchain sur la purée mousline

Nestlé et Carrefour annoncent ce jour la mise en application de la technologie Blockchain sur la purée Mousline, disponible dans les rayons des magasins Carrefour en France.

Thumbnail
Comment Deco Industrie s’approvisionne en local

Des céréales italiennes pour des biscuits et des panettones italiens. Voici la devise de Deco Industrie, groupe agroalimentaire d’Émilie-Romagne.

Thumbnail
Lavazza : chiffre d'affaires et bénéfice net en hausse en 2018

Le torréfacteur italien Lavazza a vu son chiffre d'affaires progresser de 9,3% en 2018, grâce à de nouvelles acquisitions et à la bonne performance de ses activités en Europe et Amérique du Nord,…

Thumbnail
Weaving Group entre au capital de la Chambre aux confitures

Weaving group a annoncé jeudi 28 mars sa prise de participation majoritaire au capital de l’entreprise familiale La Chambre aux Confitures, spécialisée dans la confection de confitures haut de…

Thumbnail
Les graines AB Krazan à l’assaut de la GMS

Il y a dix mois, entrait en activité industrielle un outil qui toaste et conditionne des graines comestibles bios à Noyal-Pontivy (Morbihan).

Sibell en redressement judiciaire

Un temps en négociation pour être repris par Europe Snacks (en 2016), le spécialiste des chips à marques de distributeurs Sibell a été placé en redressement judiciaire le 27 février 2019.

Tipiak prévoit d’investir pour l’exportation

En 2018, le groupe Tipiak a réalisé un chiffre d’affaires de 193 millions d’euros, en retrait de 2,6 % pour un résultat net de 2,8 M€ (à -33,3 %), du fait d’une faible évolution de la consommation…

Barry Callebaut accroît ses capacités de production en Côte d'Ivoire

Le groupe suisse Barry Callebaut va accroître ses capacités de production en Côte d'Ivoire, avec l'inauguration d'une nouvelle unité de transformation de fèves de cacao, annonce-t-il ce jour. …

Thumbnail
Barilla investit dans la start-up Planetarians

Le fonds d’investissement Blu1877 de Barilla a participé à la levée de fonds de 750 000 dollars de la start-up américaine spécialisée dans les ingrédients alimentaires hautement protéinés à base…

Thumbnail
La Fournée dorée crée un segment très haut de gamme

Le marché de la viennoiserie n’a pas connu une bonne année 2018. Ses volumes ont reculé de 2,8 %, et ses ventes en valeur ont baissé de 0,1 %.