Aller au contenu principal
Thumbnail
[Edito] Y aura-t-il des promos à Noël ?

La loi Egalim à peine adoptée le 2 octobre, les distributeurs se sont inquiétés lors de la traditionnelle conférence annuelle de LSA (le lendemain) de l’encadrement des promotions.

Thumbnail
[Edito] : « Ce sont des imbéciles ! »

La filière viande en a gros sur le cœur et on la comprend. Les attaques répétées ces derniers mois de groupes militants antispécistes mettent les nerfs à vif des professionnels du secteur.

Thumbnail
[Edito] La fin des poudres de perlimpinpin ?

L’industrie agroalimentaire est surveillée de près. Pas une étiquette qui ne soit passée à la loupe d’applications de type Yuka, qui explique ensuite les E150d, E950 et autres E951, et les…

Thumbnail
[Edito] Est-ce bien raisonnable ?

Un an après le lancement des états généraux de l’alimentation, l’examen de la loi se termine et les acteurs de la filière agroalimentaire restent sur leur faim.

Thumbnail
[Edito] Bio : la question du juste prix

« Le bio doit être réservé à tous. Pour soi, pour ses enfants ou pour l’environnement, chacun a ses raisons de choisir de consommer bio ». La maxime est signée E.Leclerc.

Thumbnail
[Edito] Vive la croissance… propre !

« Je me surprends tous les jours à me résigner, tous les jours à m’accommoder des petits pas, alors que la situation universelle, au moment où la planète devient une étuve, mérite qu’on change…

Thumbnail
[Edito] Place à la créativité commerciale !

Dans notre dernier numéro des Marchés Hebdo, le 13 juillet, nous vous conseillions de prendre des forces cet été afin de revenir en pleine forme pour cette rentrée qui s’annonce intense…

Un été à reprendre des forces

Soleil, chaleur, Coupe du monde de football, diront certains, mettent déjà dans l’ambiance. D’ici quelques jours, nombre de Français seront au repos, en villégiature pour les plus chanceux.

Innover avec les millennials

Fini les hypermarchés rois et les grandes marques mondiales super-puissantes… Les millennials (nés entre les années 1980 et les années 2000) pèsent de plus en plus sur la consommation.

Vente à perte généralisée ?

Vendre à perte est interdit en France, pourtant si l’on en croit le rapport des prix et des marges, cette pratique est très courante dans l’agriculture.