Aller au contenu principal
Thumbnail
Chicago : le blé rebondit après trois séances de baisse

Le cours du blé a reculé de 2 % lors des trois précédentes séances, lesté notamment par la hausse du dollar et par les stocks mondiaux élevés.

Thumbnail
Le manque de compétitivité pèse sur les grains français

Période du 30 octobre au 6 novembre.

Thumbnail
Les oublis des statisticiens chinois en maïs

Le rapport de l’USDA publié hier comporte de telles révisions statistiques massives qu’il en devient, paradoxalement, peu influent sur l’orientation du marché.

Thumbnail
Dans l’attente du rapport de l’USDA

Une baisse de notation des cultures de blé et le retard des semis aux États-Unis ont provoqué un raffermissement du marché de Chicago hier, relayé par Euronext malgré un euro un peu plus soutenu…

Thumbnail
Chicago : le maïs aidé par une vente au Mexique

Les cours du maïs ont légèrement progressé lundi à Chicago, soutenus par l’annonce par l’USDA d’une commande de 101 745 tonnes par un client mexicain.

Thumbnail
Stabilisation des cours du blé tendre et du maïs

Période du 23 au 30 octobre. Les cours du blé tendre ont connu des hauts et des bas entre les semaines 43 et 44, mais ont fini sur une note stable.

Thumbnail
Le blé repasse sous la barre des 200 €/t

Les cours du blé tendre ont commencé la semaine sur un mouvement de baisse de part et d’autre de l’Atlantique.

Thumbnail
Repli des prix sur les marchés physique et à terme

Période du 16 au 23 octobre. Les prix des blé tendre, orge de mouture et maïs sur les places hexagonales ont suivi le même mouvement baissier, dans le sillage des marchés à terme…

Thumbnail
Forte révision en hausse de la récolte mondiale de blé

La Bourse européenne, qui se tient aujourd’hui à Rouen, mobilise un grand nombre d’opérateurs qui pourraient y retrouver un peu d’optimisme avec une actualité commerciale plus animée.

Thumbnail
Blé dur : marché calme et export très limité

Les transactions en blé dur restent limitées à la semoulerie intérieure, la modicité des échanges maintenant les prix à un niveau à peine supérieur à celui du blé tendre, 210 €, rendu La Pallice…