Aller au contenu principal
Thumbnail
France Génoise lève 300 000 euros

La PME France Génoise (3,5 M€ de CA, 30 salariés) vient de lever 300 000 euros via la plateforme de crowdlending européenne Look&Fin.

Minoterie Forest va s’agrandir

Installée à Bray, en Saône-et-Loire, la minoterie Forest prévoit d’investir 5 millions d’euros pour transformer son site historique. Deux nouveaux bâtiments devraient être construits.

French Desserts fabrique une crêpe au Nutella pour Ferrero

Installée à Angoulême, en Nouvelle-Aquitaine, la PME French Desserts a été retenue par le groupe italien Ferrero pour fabriquer et distribuer ses crêpes au Nutella, selon France Bleu.

Axiane Meunerie réorganise ses activités

Filiale du groupe Axéréal, Axiane Meunerie a présenté en comité d’entreprise le 1er octobre 2018 un plan de réorganisation de son activité, selon L’Écho républicain.

Thumbnail
Les résultats d’Eurogerm soutenus par l’intégration d’Estrali

Au premier semestre 2018, le groupe Eurogerm a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 11,1% à 55,3 millions d’euros (+2,9% à taux de change et périmètre constants), une croissance soutenue…

Thumbnail
Le Grenier à Pain : Michel Galloyer passe la main

Vingt ans après l’ouverture de sa première boulangerie, le fondateur et actuel dirigeant du groupe, Michel Galloyer, vient de céder la majorité de son capital à un nouveau président, Carlos…

Thumbnail
Unigrains finalise l’acquisition de Mecatherm

Unigrains a annoncé le 27 septrembre avoir finalisé l’acquisition auprès de Wendel de Mecatherm, leader mondial des équipements pour la boulangerie industrielle.

Thumbnail
Le groupe Cavac acquiert deux PME régionales

Le groupe Cavac annonce sa prise de participation dans deux PME régionales : la biscuiterie et pâtisserie Les P’tits Amoureux basée à Ardin (79) et la crêperie artisanale Catel Roc à Treillières (…

Thumbnail
La Boulangère crée des filières pour ses produits bios

La Boulangère a achevé la construction de filières locales et équitables pour son blé et ses œufs bios.

Thumbnail
Mademoiselle Desserts reprend la pâtisserie Michel Kremer

La famille Kremer a cédé les 100% de la pâtisserie familiale Michel Kremer au groupe Mademoiselle Desserts, avec le soutien de IK Investment Partners.