Aller au contenu principal
Thumbnail
Ecocert et Soil Association certification annoncent leur partenariat

Les deux principaux organismes français et britannique de certification biologique, Ecocert et Soil Association certification viennent d’annoncer leur partenariat.

Thumbnail
Bel lance un Cousteron bio

En ce mois d’avril, le groupe Bel décline son fromage Cousteron en version bio.

Thumbnail
Emmi reprend l’Autrichien Leeb Biomilch Gmbh

Le groupe laitier suisse Emmi vient de prendre une participation de 66% dans la société autrichienne de fabrication de produits au lait de chèvre et de brebis bio Leeb Biomilch Gmbh, consolidant…

Thumbnail
L’Hérault s’engage dans la certification Label en cuisine

Lundi 8 avril, le conseil départemental de l’Hérault a voté l’adhésion du département à l’association Un plus Bio et décidé d’intégrer son Club des territoires avec pour objectif d’échanger, au…

Thumbnail
Le bio croît au sein du groupe Soufflet

« C’est une réelle tendance, et on se doit de s’intéresser au marché bio en France, avec une croissance à deux chiffres de cette filière par an.

Thumbnail
Aim & Bio, la future marque bio d’Atlantique Alimentaire

Dans le giron du groupe Cavac depuis le 21 janvier 2019, la société Atlantique Alimentaire peaufine sa stratégie de développement, notamment vers le marché des produits biologiques.

Thumbnail
Valmartin investit dans le râpé et dans le bio

Installée à Muhlbach-sur-Munster, la fromagerie Valmartin (50 M€ de CA) vient de connaître un changement capitalistique.

Thumbnail
Des leviers de croissance pour les IAA

L’Association nationale des industries alimentaires (Ania) chiffre à 500 millions d’euros les restrictions promotionnelles induites par la loi Alimentation.

Thumbnail
42% de Siqo ou de bio dans les cantines de Toulouse

En 2018, la cuisine centrale de Toulouse a préparé 5,7 millions de repas à partir de produits à plus de 45% d’origine locale, c’est-à-dire produits ou transformés en Occitanie.

Thumbnail
[Infographie] Les achats en vrac séduisent un tiers des Français

37 % des consommateurs déclarent acheter en vrac, au-delà des fruits et légumes frais, selon une…