Aller au contenu principal
Thumbnail
La pâte sarthoise nourrit les collégiens

Installée en plein centre-bourg d’Yvré-l’Évêque, à quelques kilomètres du Mans, La pâte sarthoise s’est lancée en janvier 2019 avec un mot d’ordre : fournir des pâtes de blé dur et des spécialités…

Thumbnail
Bravo Hugo mise sur le cornichon bio français

La marque de cornichons bios du groupe Reitzel Bravo Hugo, destinée à la distribution spécialisée, étend son catalogue avec une gamme de cornichons bios 100 % français, disponible dans toutes les…

Thumbnail
Les Moulins familiaux innovent et misent sur le bio

Pour embrasser les attentes des consommateurs, Les Moulins familiaux ont développé le Vertuchok, un petit pain chocolaté répondant aux attentes de gourmandise et nutrition.

Thumbnail
Le label Ecocert en cuisine gagne du terrain

Plus de 2000 restaurants étaient engagés en 2019 dans la démarche de labellisation Ecocert en cuisine, 50% se situant au niveau 1 (au moins 10% de bio et 10 composantes par mois, au moins 1…

Thumbnail
Un guide pour accompagner le développement des filières fruits et légumes bios

L’Interprofession des fruits et légumes frais (Interbev) vient de publier un guide de développement des filières de fruits et légumes bios.

Thumbnail
Nutriciab sécurise ses approvisionnements en bio

L’un des enjeux majeurs des productions animales bios est de sécuriser les approvisionnements de l’alimentation de leurs animaux.

Thumbnail
Soufflet décline ses activités en version bio

Dans le cadre de sa recherche de valorisation de sa production et face à la demande croissante de ses clients, le groupe Soufflet affirme sa volonté de développer ses activités biologiques.

Thumbnail
Vers un code d’usage pour les produits bios

Annoncé en 2018, le projet européen Proorg veut établir un code d’usage des procédés de transformation biologique à destination des transformateurs et des organismes certificateurs.

Thumbnail
Le producteur Ernest Soulard lance une gamme bio

La société familiale vendéenne Ernest Soulard est le troisième acteur français du canard maigre.

Thumbnail
Nature & Cie lance une marque de fondants Néo Noé

La société Nature & Cie lancera le 3 février 2020 dans toute la France sa marque de fondants végétaux et bios Néo Noé qui comprend trois références : le chocolat de São Tomé, le citron et…