Aller au contenu principal
La coopérative Cadralbret rejoint Les Paysans de Rougeline

Les Paysans de Garonne, producteurs de fruits et légumes de la coopérative Cadralbret, rejoindront Les Paysans de Rougeline début 2019.

Thumbnail
Jean et Lisette, la biscuiterie de toute une filière

La ville de Saint-Jean-d’Angély et le département de la Charente-Maritime avaient subi un traumatisme en 2013 avec la fermeture de la biscuiterie Brossard.

Thumbnail
Les Côteaux Nantais lèvent 5 millions d’euros

Les Côteaux Nantais, leader européen de l’arboriculture en biodynamie, vient d’effectuer une levée de fonds de 5 millions d’euros, auprès de Quadia, Unexo Capital Investissement (filiale du Crédit…

Thumbnail
Baisse du prix du lait bio en août

En août 2018, le prix du lait de vache bio standard s’est élevé à 470 €/1000 lites en léger retrait de 0,6% par rapport à août 2017.

Thumbnail
Le marché du cacao biologique
L’huilerie Émile Noël devient le Groupe Émile

Installée à Pont-Saint-Esprit (Gard), l’entreprise d’huiles végétales biologiques change de nom et devient le Groupe Émile.

Les Vergers de Gascogne investissent dans le bio

Située à Fleurance, dans le Gers, la société Les Vergers de Gascogne va quadrupler ses capacités de production.

Thumbnail
Un portail flambant neuf pour les produits flamands

Le Vlam (Office flamand d’agro-marketing) a ouvert son nouveau portail numérique de promotion des produits frais et surgelés de Flandre, partie nord de la Belgique :…

Thumbnail
Part du bio dans les menus : le Siresco n’a pas atteint ses objectifs

Le Syndicat intercommunal pour la restauration collective (Siresco), qui a servi quelque 6,669 millions de repas sociaux à travers 20 communes franciliennes l’an dernier, n’a pas rempli son…

Act on eat souhaite investir dans ses locaux

Finaliste de la 25e édition du concours Agropole, la société Act on eat fondée par Emmanuel Joubert produit et commercialise une gamme de fromages végétaux bios sous la marque Tomm’Pousse.