Aller au contenu principal
Thumbnail
Poule de réforme : un marché d’avant fêtes de fin d’année

En poule de batterie, les abattoirs spécialisés ont continué de tourner à plein régime la semaine dernière, dans un contexte d’offres larges et avant le ralentissement programmé de leur activité…

Thumbnail
Œufs : un marché industriel en manque

Industrie : Nouvelle semaine de disette pour les entreprises d’ovoproduits françaises. Du moins, en œufs d'origine France.

Thumbnail
Dinde : Allemagne et Pologne accroissent leur production

Volaille : Selon Eurostat, relayé par le Comité interprofessionnel de la dinde française (Cidef), la tendance est à la hausse des abattages de dinde à travers l’Union européenne…

Thumbnail
Poule de réforme : toujours pas de changement

En Bretagne, peu de changements sur le marché des poules de batterie la semaine dernière. Les abattoirs jugeaient l’offre du moment suffisante, voire abondante.

Thumbnail
L’œuf espagnol aussi entame sa révolution

Lidl a ouvert les hostilités en janvier, en annonçant l’arrêt immédiat de la vente d’œufs de poules élevées en cage (code 3).

Thumbnail
Œufs calibrés : regain de tonus de la demande

Calibré : Alors que le retour du week-end avait été synonyme de demande plus calme que prévu en œufs calibrés, un regain d’intérêt des grossistes comme des détaillants se fait…

Thumbnail
Le jambon porte le rayon de la charcuterie de volaille

Volaille : Alors que le rayon charcuterie ne cesse de perdre du terrain, sous le joug d’un désintérêt désormais chronique pour les charcuteries de porc, le segment des produits à…

Thumbnail
Œufs calibrés : fin de semaine fluide

Au début de mois s’ajoutait vendredi le traditionnel rebond des besoins en décembre, et les opérateurs étaient unanimes pour juger les commandes dynamiques.

Thumbnail
Œufs : prix fermes malgré une demande plus hésitante

Calibré : Deux tendances jeudi sur le marché français de l’œuf calibré.

Thumbnail
Baisse des abattages de poulets destinés à l’export

Volaille : En cumul sur les neuf premiers mois de l’année, selon Agreste, les abattages français de poulet ont atteint 573 529 têtes, soit 0,6 % de plus qu’un an plus tôt, pour…