Aller au contenu principal
Thumbnail
Les frets secs déraillent, les pétroliers grimpent

Le Baltic Dry Index (BDI) a fini vendredi à 1 147 points (-310 points) à son plus bas depuis près de quatre mois et demi.

Thumbnail
Céphalopodes : des prix en hausse en Europe

Sur les dix premiers mois de l’année, les prix moyens des céphalopodes vendus en halles à marée ont fortement progressé par rapport à 2017, selon FranceAgriMer : +17,5 % pour les calmars, +9,5 %…

Thumbnail
Le café, le sucre et le cacao en baisse

Les prix du café, qui avaient grimpé au mois d’octobre, ont reculé sur la semaine.

Thumbnail
Les frets secs reculent, les pétroliers stables

Les prix des transports de matières premières sèches ont baissé la semaine dernière. Le Baltic Dry Index a perdu 62 points à 1 457 points.

Thumbnail
Les poissons panés surgelés font la course en tête

Les achats des ménages de produits surgelés ont reculé de 2,3 % au premier semestre 2018 comparé à l’an dernier, selon FranceAgriMer Kantar Worldpanel.

Thumbnail
Sucre, café et cacao se reposent

Dans un marché calme, le sucre et l’arabica ont pâti de la stabilisation du réal brésilien. 

Thumbnail
Les frets secs et les pétroliers divergent

Le Baltic Dry Index a fini vendredi en baisse de 57 points à 1 519 points et le Baltic Capesize Index 2014 de 230 points à 2 526 points.

Thumbnail
Conserves : plongeon au premier semestre

Au premier semestre, les achats des ménages de conserves de la mer pour leur consommation à domicile ont chuté de 3,4 % par rapport à l’an dernier, selon FranceAgriMer Kantar Worldpanel.

Thumbnail
Le cacao avance, le sucre à l’équilibre, le café recule

Le cacao a profité d’une demande industrielle élevée tandis que le sucre s’est stabilisé et que le café a subi des prises de bénéfices sur la semaine.

Thumbnail
[Infographie] Le local attire toujours plus les consommateurs

Si 50 % des consommateurs attendent avant tout des produits « sans » (additifs…), ce chiffre a reculé d’un point en un an, selon le ShopperScan d’Iri de juin 2018.