Aller au contenu principal
Thumbnail
Le sucre et le café montent avec le réal brésilien

Le café et le sucre ont continué de grimper la semaine dernière avec le renforcement du réal brésilien.

Thumbnail
[Infographie] Féculents : la segmentation continue

89 % des Français consomment des féculents chaque semaine, à raison de 4,2 fois par semaine, selon Kantar Worldpanel.

Thumbnail
[Infographie] Les ménages ont profité des prix en baisse au rayon marée

Les achats des ménages de poissons frais pour leur consommation à domicile ont reculé de 1,7 % sur les huit premiers mois de l’année selon FranceAgriMer Kantar Worldpanel, mais cette érosion cache…

Thumbnail
France : les prix des carburants augmentent encore

Le gazole, carburant le plus vendu en France, avec environ 80 % des volumes, s’affichait en moyenne à 1,5331 €/L, soit 1,14 centime de plus que la semaine précédente, selon les données…

Thumbnail
Sucre et café grimpent après les élections brésiliennes

Le robusta, dont le Brésil n’est qu’un producteur secondaire, a reculé tandis que l’arabica a atteint mercredi 114,20 cents, à son plus haut depuis trois mois et demi.

Thumbnail
Les frets secs et les pétroliers grimpent

La semaine dernière a été surprenante, les taux ont grimpé malgré une semaine fériée en Asie.

Thumbnail
Crevettes : fort recul de la production en Inde

La production de crevettes de l’Inde pourrait reculer de 15 à 20 % selon l’Economic Times, qui explique que le pays a été touché par plusieurs maladies.

Thumbnail
Le café et le sucre profitent du marché brésilien en forme

La tonne de robusta a atteint jeudi 1 621 $ à New York, à son plus haut depuis plus d’un mois, tandis que l’arabica a atteint mercredi 110,80 cents la livre à Londres, à son plus haut depuis deux…

Thumbnail
Drive : viandes élaborées et aliments bébé se distinguent

La catégorie des viandes élaborées est la plus « convertie » au drive, selon Iri qui estime que, pour cette catégorie, la part de marché du drive dans le chiffre d’affaires total des hypers qui…

Thumbnail
[Infographie] Recul de 3 % du chiffre d’affaires en criée

Sur les huit premiers mois de l’année, les ventes en halles à marée ont reculé tant en volume (-1,1 %) qu’en valeur (-1,9 %), ce qui s’est traduit par un recul de 3 % du chiffre d’affaires, selon…