Aller au contenu principal
Thumbnail
Betterave sucrière : chute des surfaces mais bonne récolte

Selon la Commission européenne les surfaces de betteraves sucrières seraient estimées à 1,67 million d’hectares, soit en recul de 4 % sur la campagne 2019-2020.

Thumbnail
L’UE, deuxième client des USA pour les produits de la mer

L’Union européenne est la deuxième destination des produits de la pêche et de l’aquaculture américains, après la Chine, en volume.

Thumbnail
Le café rebondit

Le café montait la semaine dernière, aidé par la météo au Brésil. L’Arabica a même atteint un plus haut en plus d’un mois mercredi, à 104,70 dollars la livre.

Thumbnail
La notoriété du Nutriscore s’installe

49 % des Français connaissaient le Nutriscore au printemps dernier, selon Kantar. C’est 28 points de plus qu’un an plus tôt.

Thumbnail
Les achats de produits de la mer surgelés plongent

Les achats des ménages de produits de la mer surgelés pour leur consommation à domicile ont reculé de 8,3 % au premier semestre comparé à une même période de 2018 qui affichait déjà un repli de 2,…

Thumbnail
Le sucre déguste

Le sucre a continué de s’enfoncer la semaine dernière, la tonne de sucre blanc et de sucre brut tombant, vendredi pour le premier et jeudi pour le second, à des plus bas depuis un an, à…

Thumbnail
Bar et dorade : un marché compliqué

La production aquacole de bar et de dorade a fortement progressé en 2018, notamment du fait de l’essor du secteur en Turquie.

Thumbnail
Des consommateurs préoccupés par l’emballage

Les consommateurs accordent de plus en plus d’importance à l’emballage des produits qu’ils consomment.

Thumbnail
Farines et huiles de poisson : un plafond atteint ?

Les prix de la farine de poisson devraient légèrement reculer d’ici à 2028, selon les perspectives de l’OCDE et de la FAO. Ils sont en effet actuellement à un niveau très élevé.

Thumbnail
Vin rosé : ventes perturbées

Les ventes de vin rosé ont reculé de 8,9 % en début d’été bien qu’elles aient progressé annuellement de 1,3 %, selon Nielsen.