Aller au contenu principal
Thumbnail
Viande bovine : la valorisation pose question

Bovins : Les habitudes alimentaires des Français continuent d’évoluer. L’Idele rappelle ainsi les deux tendances contradictoires qui bousculent le marché de la viande.

Thumbnail
Viande de porc : demande régulière mais prudente

Découpe : Commerce correct sans plus en ce milieu de semaine pour la viande de porc.

Thumbnail
La saison du gibier est lancée, commerce régulier en volaille

Volaille : La saison du gibier est lancée. Sans être exceptionnelle du fait d’une météo encore un peu trop douce, la demande est jugée correcte pour la période.

Thumbnail
Un commerce global toujours peu animé

En pomme, le commerce est encore peu dynamique sur l’ensemble des variétés, tant sur l’intérieur qu’à l’export, en raison d’une vive concurrence européenne. Cours reconduits.

Thumbnail
Le colza frappé par la baisse du pétrole

Sur les marchés, le rebond enregistré en début de semaine à Chicago s’est relâché, toujours sans influencer Euronext, alors que le marché physique se tient plus fermement avec une prime à 2,50 €…

Thumbnail
Petits veaux : toujours au plancher

Veau : La semaine dernière, le commerce des petits veaux est resté catastrophique dans l’Hexagone.

Thumbnail
Chicago : le blé rebondit après trois séances de baisse

Le cours du blé a reculé de 2 % lors des trois précédentes séances, lesté notamment par la hausse du dollar et par les stocks mondiaux élevés.

Thumbnail
Pomme de terre : léger regain d’animation

La baisse des températures, aussi mesurée soit-elle, a permis de relancer un peu le marché du frais avec, en particulier, des débouchés grossistes un peu plus soutenus.

Thumbnail
Les frets secs déraillent, les pétroliers grimpent

Le Baltic Dry Index (BDI) a fini vendredi à 1 147 points (-310 points) à son plus bas depuis près de quatre mois et demi.

Thumbnail
Céphalopodes : des prix en hausse en Europe

Sur les dix premiers mois de l’année, les prix moyens des céphalopodes vendus en halles à marée ont fortement progressé par rapport à 2017, selon FranceAgriMer : +17,5 % pour les calmars, +9,5 %…