Aller au contenu principal
Thumbnail
Œufs : le marché du calibré gagne en fluidité

Le marché français de l’œuf calibré restait globalement proche de l’équilibre vendredi. L’ambiance s’améliorait toutefois légèrement.

Thumbnail
[Carte] Bovins : nouveau recul du cheptel européen

Bovins : L’Union européenne comptait 87,508 millions de bovins en décembre dernier, soit 1,5 % de moins qu’un an plus tôt, selon les données d’Eurostat.

Thumbnail
Réveil de la demande avec le beau temps

Fruits : Les mises en place de fraise ont continué de progresser, en particulier dans le Sud-Ouest (près de 140 t vendredi) entraînant des réajustements tarifaires.

Thumbnail
Porc : hausse de concert en Europe

Porc : La quasi-totalité des pays européens ont confirmé le retour à la hausse de leurs cours la semaine dernière.

Thumbnail
Sucre, cacao, café sans direction forte

Le sucre, le café et le cacao n’ont pas tenu de tendance forte la semaine dernière, alors que les fondamentaux de l’offre ont peu évolué. Les matières premières agricoles tropicales sont peu…

Thumbnail
Les fabrications en légère hausse en Europe

La production industrielle d’aliments pour animaux européenne a atteint 161 millions de tonnes (Mt) en 2018, soit une progression de 0,8 % par rapport à 2017 d’après les premières estimations de…

Thumbnail
Produits laitiers : la valorisation tire les ventes

En 2018, « le moteur de la croissance du rayon des produits laitiers a été la hausse des prix », explique Laetitia Houdoyer, consultante sénior à Kantar Worldpanel.

Thumbnail
La bonne demande internationale soutient les prix

Période du 12 au 19 mars. Les cotations du blé tendre sur les places physiques hexagonales et Euronext ont gagné du terrain, compte tenu de la bonne dynamique de la demande…

Thumbnail
Beaucoup d’incertitudes sur le marché européen

Difficile d’anticiper la tendance sur le marché européen de la viande bovine cette année. Les conséquences d’un Brexit sans accord ne seraient pas anodines.