Aller au contenu principal
Lorca double sa capacité de stockage

Le groupe coopératif Lorraine Céréales Approvisionnement (Lorca) a investi 5,5 millions d’euros pour doubler sa capacité de stockage à Lemud, près de Metz.

Thumbnail
Les exportations en hausse allègent le stock de blé

Au vu des sorties de blé français vers les pays tiers de ces dernières semaines, on pouvait prévoir une révision la hausse des estimations d’exportation pour l’ensemble de la campagne.

Thumbnail
Augmentation des droits à l’importation sur le riz complet

Les importations de riz complet ayant atteint des niveaux élevés au cours des six derniers mois, les droits à l’importation dans l’Union européenne ont été actualisés à 65 €/t, indique la…

Chine : les importations de soja plongent de 18% en février

Les importations chinoises de soja n'en finissent plus de dégringoler : elles ont plongé de 18% sur un an en février, toujours minées par les surtaxes prohibitives imposées par Pékin sur les …

Thumbnail
2018 a profité au transport fluvial agroalimentaire

Voies navigables de France (VNF) a constaté en 2018 une progression du transport fluvial de marchandises agroalimentaires.

Thumbnail
La Chine justifie par « des insectes » le blocage du colza canadien

La Chine a invoqué le 6 mars « des insectes dangereux » pour justifier son interdiction du colza canadien, une décision qui a accru la tension diplomatique déjà vive entre les deux pays.

Thumbnail
Le Canada dénonce le boycott chinois sur son colza

La ministre canadienne des Affaires étrangères a dénoncé le 5 mars le blocage par la Chine des importations dans ce pays du colza produit par le plus grand producteur agricole canadien qui s'…

La filière CRC veut intégrer une catégorie bio en 2020

La filière Culture raisonnée contrôlée (CRC) a annoncé au Salon de l’agriculture s’étendre, après le blé et le seigle, au sarrasin et à l’orge dès 2019 puis à l’épeautre, au colza, au maïs et au…

Thumbnail
Bleu-Blanc-Cœur s’engage pour le soja français

A l’occasion du salon international de l’agriculture, Bleu-Blanc-Cœur a affirmé son engagement aux côtés de Terres Univia pour le développement de la filière Soja de France.

Thumbnail
CIC : des stocks mondiaux de maïs en forte hausse

Le rapport du CIC (Conseil international des céréales), publié vendredi, a réduit de 2 Mt ses estimations de production mondiale de blé pour l’actuelle campagne, à 735 Mt, le stock final étant…