Aller au contenu principal
Thumbnail
[Edito] Un plan de paix, après la crise ?

L’Ania évoquait il y a quelques jours la menace d’une perte de 13,5 milliards d’euros pour l’agroalimentaire si le mouvement des gilets jaunes perdurait.

Thumbnail
Capzanine situations spéciales soutient les cafés Legal

Affecté par un incendie en 2016, Legal, numéro trois de la production et de la distribution de café en France, cherchait un moyen pour financer à moyen terme la fin de la modernisation de son…

Thumbnail
L’Ania demande une entrée en vigueur rapide des ordonnances

A l’issue de la présentation de l’ordonnance sur le relèvement du SRP et l’encadrement des promotions, l’Ania a estimé mercredi que leur « entrée en vigueur rapide » était indispensable…

Thumbnail
Le japonais Aeon entre au capital de Bio C’Bon

Aeon, leader japonais de la distribution, vient de prendre une participation de 19,9% au capital de l’enseigne de distribution française Bio C’Bon, selon Les Echos.

Thumbnail
Equipements industriels : Linxis Group reprend le canadien Unifiller

Ex-Bretèche industrie, Linxis Group (spécialisé dans l’équipement pour l’industrie boulangère) vient d’annoncer l’acquisition du canadien Unifiller, spécialisé dans l’équipement des petites et…

Thumbnail
Bel renforce son accord avec l’APBO

En décembre 2017, le groupe Bel et l’Association des producteurs de lait Bel Ouest (APBO) annonçaient la signature d’un partenariat garantissant un prix de référence moyen pour le lait acheté sur…

Thumbnail
Actimeat se dévoile

Entre Aix-en-Provence et Sisteron, à Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence, la future usine d’Actimeat est sur le point d’être finalisée.

Le Bœuf éthique termine son abattoir mobile

La start-up Le Bœuf éthique est en train de terminer la mise en place de son premier abattoir mobile dans les fermes.

Hausse de la collecte de la Coopérative de Creully

La Coopérative de Creully (Calvados) a enregistré un résultat de 762 000 euros pour l’exercice clos au 30 juin 2018, en hausse de 3 % par rapport à l’an passé.

D’aucy investit 17 millions dans une nouvelle casserie

Le groupe coopératif d’aucy investit actuellement 17 millions d’euros dans la construction d’une casserie à Ploërmel (Morbihan), proche du site de transformation de sa filiale PEP.