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[Edito] Le discount n’est pas mort

On croyait le discount en voie de disparition en France… Or, Carrefour vient d’ouvrir deux magasins Supeco dans le nord de la France.

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Les opérateurs de l’aval rejoignent le Cniel

« Les acteurs du commerce, de la distribution et de la restauration intègrent aujourd’hui l’interprofession laitière », s’est félicité le Centre national interprofessionnel de l’économie…

Altho s’équipe d’un méthaniseur

Le fabricant de chips Altho (110 M€ de CA en 2018, 309 salariés) s’est équipé depuis quelques mois d’une unité de biométhane, via la filiale Sober du groupe Alain-Glon Holding, qui valorise les…

Les Volailles de Blancafort double leur production et recrute

Détenu par le groupe LDC, Les Volailles de Blancafort (Cher) recrute massivement.

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Daunat entreprend de séduire les jeunes

Daunat continue son « verdissement », selon son directeur général Frédéric Oriol, grâce notamment au Nutri-Score, qui figurera sur tous les emballages de la marque d’ici à 2020.

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Monoprix prépare ses fêtes de fin d’année

Environ 400 responsables de magasins Monoprix étaient invités au second show-room festif alimentaire de l’enseigne, la matinée du 11 septembre dans un cadre luxueux au cœur de Paris.

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Le LIT Ouesterel est opérationnel

Lancé en 2016 par le ministre de l’Agriculture d’alors, Stéphane Le Foll, l’idée d’un laboratoire d’innovation territorial (LIT) sur l’élevage durable en Bretagne a fait du chemin.

Crusta C investit 9 millions d’euros à Arras

L’entreprise gersoise Crusta C (groupe JMI), créée en 1993 par Franck Nguyen, projette de construire une nouvelle usine à Arras.

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Pépites de l’Aubrac : première récolte pour la filière

L’Aubrac est célèbre pour son aligot, une spécialité régionale à base de purée de pommes de terre et de tomme fraîche.

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Bigard innove avec des viandes hachées « plein air »

La marque Bigard a présenté à la presse le 12 septembre sa nouvelle gamme de quatorze références de viande 100 % française issue de bovins ayant passé au moins 5 mois par an en pâturage.