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Un indicateur de marché pour la banane

L’association interprofessionnelle de la banane (AIB) devait valider cette semaine lors d’une assemblée générale la création d’un indicateur de marché sur la banane.

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Vers une plus grande transparence de l’origine des bières

« C’est une énorme victoire pour les brasseurs artisans de toutes les régions françaises », s’est félicité Jean-Francois Drouin, président du Syndicat national des brasseurs indépendants…

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La France sera le premier consommateur de vin bio d’ici 2021

En 2021, la France devrait consommer deux fois plus de vin bio qu’en 2013, lui permettant d’en devenir le premier consommateur mondial en détrônant l’Allemagne, selon une étude pour l’…

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Le groupe Eurea lance sa marque Gourmelia

Le groupe coopératif Eurea a lancé sa propre marque alimentaire, Gourmelia, jeudi 5 décembre.

Arterris a investi dans Ovimpex

La coopérative Arterris fait part dans son rapport annuel 2018-2019 du renforcement de son activité viande au Min de Rungis.

Bovineo s’exporte en Chine avec Puigrenier

Depuis mai 2019, Bovineo, le groupement de viande bovine du groupe Cavac, a exporté plus de 45 tonnes équivalent carcasse de viande en Chine grâce à son partenaire Puigrenier.

​Buffalo Grill lance un appel à candidature pour son restaurant pilote

Buffalo Grill lance un appel à candidature pour recruter dans son futur restaurant pilote à Aurillac (Cantal) « qui portera le nouveau visage de l’enseigne », affirme la société dans un…

​Création du collectif Champs Bio du Gers

Une quinzaine d’agriculteurs en bio de l’ouest du Gers « aspirant à un nouveau modèle agricole » viennent de se regrouper au sein du collectif Champs Bio du Gers, présidé par Bertrand Bortoloni.…

Charles Chocolartisan s’agrandit à Civens

Fabricant de pâtes à tartiner artisanales et sans huile de palme, Charles Chocolartisan (1,3 M€ de CA en 2016) projette d’étendre son site de Civens (Loire) qui devrait passer de 1 800 m2…

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Comment recycler, voire supprimer les emballages

Poussé par les pouvoirs publics et attendus par les consommateurs, l’agroalimentaire développe des stratégies pour supprimer et mieux recycler les emballages.