Aller au contenu principal

Carrefour veut valoriser le bœuf argentin à l’herbe

Le 25 octobre, Carrefour a lancé sur le marché argentin, où il compte 590 magasins, ses steaks hachés du pré (hamburguesas del Pastizal) sous la gamme Huella Natural (« Trace naturelle ») créée par l’enseigne en 2014 pour valoriser la traçabilité de certains fruits et légumes. « C’est l’équivalent de la Filière Qualité promue en France dès 1992 », resitue Francisco Zoroza, le directeur communication de Carrefour Argentine. L’étiquette de ce nouveau pack de steaks hachés est plus prosaïque, avec l’inscription Huella Carrefour, car l’autorité sanitaire argentine a refusé à Carrefour l’homologation d’une marque de bœuf contenant les termes « naturel », « pré » ou « à l’herbe ».

Ce sont des animaux de race angus ou hereford

Ce contenu est réservé aux abonnés

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Viandes
Rewe s’engage sur le bien-être des porcs en Allemagne

Conjointement avec les éleveurs porcins de Rhénanie du Nord Wesphalie et les autorités agricoles…

Viandes
Auchan investit dans le porc en Russie

Le détaillant français Auchan a construit une nouvelle usine de production dans la région de…

Autres filières
Lidl France s’engage sur le Cœur de gamme

Le 18 octobre, le distributeur Lidl France a signé avec la Fédération nationale bovine (FNB) un…

Viandes
Bovins : vers une hausse des échanges mondiaux

Gros bovins : Selon le département américain de l’agriculture (USDA), les…