Aller au contenu principal

Carrefour va importer son format Supeco en France  

Carrefour va tester à partir de septembre en France deux magasins de « discount soft » à l'enseigne Supeco. « Deux magasins de type « discount soft » ouvriront en test en septembre dans le Nord, le premier à Valenciennes le mercredi 4 », conformément aux axes du plan de transformation initié en janvier 2018 par le PDG du distributeur Alexandre Bompard, selon une porte-parole de Carrefour, qui a confirmé une information du Monde. Il ne s'agira pas à proprement parler d'une enseigne stricte de discount mais des magasins où seront disponibles « des produits de qualité à bas prix et beaucoup de (produits) frais », a-t-elle ajouté. Lancé en Espagne en 2012, Supeco s’est inspiré d’Atacadao, enseigne brésilienne de cash & carry rachetée en 2007, selon Le Monde. Les deux premiers magasins qui ouvriront à Valenciennes le 4 septembre et à Onnaing (dans le Nord) le 25 septembre seront d’une superficie de près de 1300 m2, avec environ 2000 références de produits. D’autres pilotes sont à l’étude, également dans le nord de la France pour des questions logistiques.


En relation

Viandes
Arterris reprend avec L’Agneau Soleil Dufour Sisteron et les activités d’Ovimpex

La coopérative occitane se dote d’un ensemble commercial et industriel de…

Volailles
Pourquoi Douce France devient Père Dodu au rayon volaille

Jean Salgi, directeur marketing et stratégie de Galliance, explique pourquoi…

Dossiers
Marques de distributeurs : innover pour mieux se différencier

Alors que la guerre des prix avec les marques nationales ou les MDD des…

Les acteurs de l'agroalimentaire
Les Mousquetaires accentue son offre de services

Davantage de magasins de proximité, de services numériques pour simplifier les courses, encore…