Aller au contenu principal

Carrefour Italie crée une alliance à l'achat

Aircube représentera 14,3 % des parts de marché, 5200 points de vente, et 16 milliards d'euros de chiffre d'affaires

L’alliance entre Carrefour Italie, le groupe VéGé et le groupe Pam a donné naissance à Aicube, une nouvelle centrale d'achats en Italie pour les PME et les industriels à marque. Elle se présente comme leader en matière de part de marché et revendique l'ambition "de protéger les PME « Made In Italy »", informe Carrefour dans un communiqué. « Aicube, dont l’acronyme signifie Association des Entreprises Internationales Indépendantes, s’appuie sur les ressources et la culture du service au client de trois grands noms de la grande distribution italienne. L’accord auquel les trois associés participent à parts égales durera trois ans minimum, et ne sera valable que sur le territoire national », peut-on lire dans le communiqué.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Dossiers
Comment et pourquoi valoriser sa responsabilité sociétale

De plus en plus demandée par la grande distribution, par les consommateurs ou par les pouvoirs…

Les acteurs de l'agroalimentaire, Bio
Carrefour mise sur une refonte de son offre alimentaire

Le 23 janvier dernier, Alexandre Bompard, président-directeur général de Carrefour, présentait…

Dossiers
Comment préparer au mieux les négociations 2018-2019

Les négociations commerciales, cela se prépare, même lorsque l’on est une PME et que l’on ne…

Réglementation
Coopération commerciale : quelques rappels utiles

La coopération commerciale doit porter sur un service distinct de la simple…