Aller au contenu principal

Broutards : un marché à deux vitesses

© © Stéphane LEITENBERGER

Broutards : La fluidité règne toujours dans le commerce des bons broutards mâles destinés au marché italien. Les animaux vaccinés contre les deux sérotypes de la FCO restent bien recherchés, mâles comme femelles et les prix sont fermes. En revanche, les opérateurs suivent l’appel de la FFCB à ne plus ramasser les broutards dont les vaccins ne sont pas convenablement réalisés, ce qui limite fortement les échanges avec l’Italie. Ces animaux peinent à trouver preneurs et accusent une nouvelle baisse de leurs cours. À noter, les conditions météo ont perturbé le commerce la semaine dernière dans le centre de la France.

Veau : Bilan désastreux sur le marché des petits veaux laitiers la semaine dernière. Le férié et l’arrêt de la collecte par les marchands en bestiaux, qui protestent contre la recrudescence des cas positifs à la FCO qui complique les envois à l’Espagne, ont conduit à un net engorgement du marché. Les apports ont été très réduits sur les marchés en vif et le commerce au point mort. Les cours ne sont donnés qu’à titre indicatif, beaucoup d’animaux ne trouvent pas preneurs. En petits veaux allaitants ou croisés, la demande est peu évolutive mais les prix baissent encore dans cette ambiance morose.

Ovins : Marché de saison sans grand emballement en agneau. En agnelet, les cours sont assez facilement reconduits et la demande est jugée correcte. En brebis, commerce plus ralenti et cours à peine reconduits.


En relation

Viandes
Bovins : quelles perspectives après le scandale brésilien ?

Bovins : Le Brésil perd de nombreux marchés suite à des malversations ayant…

Viandes
Ovins : quelles conséquences de la FCO type 4 ?

Ovins : Les conséquences de l’apparition d’un cas de fièvre catarrhale ovine de…

Viandes
Marché turc : pas de miracle en 2018

Bovins : Certes la France et la Turquie ont trouvé un accord sanitaire après…

Viandes
Veau : aux Pays-Bas, le marché est chaotique

Veaux : Le marché néerlandais des petits veaux est complètement bouleversé.