Aller au contenu principal

Brocéliande se met au bio made in France

La nouvelle gamme de charcuterie bio de Brocéliande compte six références. © DR

En ce mois d’avril, les consommateurs pourront découvrir dans les linéaires de 1 000 hypers et supermarchés français la nouvelle gamme de charcuterie bio de la marque Brocéliande. Elle se compose de six références de jambons, lardons, allumettes fumées, pâtés de campagne et rôtis pour valoriser au mieux la carcasse du porc bio. Cooperl a convaincu pour l’heure une quinzaine d’éleveurs soit à se convertir, soit à rejoindre la coopérative pour développer sa filière de porc bio française. « Après le travail sur le sans antibiotique, nous avons amené à la fois des adhérents de la coopérative à se convertir en bio en les accompagnant financièrement et à la fois des éleveurs déjà en bio à adhérer à la coopérative.

Ce contenu est réservé aux abonnés soit "Quotidien", soit "Hebdo", soit les deux. Vous devez avoir l'abonnement approprié pour consulter cet article.

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Charcuterie-Traiteur, Bio
Fleury Michon s’organise pour sortir de la crise

Avec des résultats 2017 en forte baisse (-64,9 % pour le résultat opérationnel et -48,8 % pour…

Charcuterie-Traiteur, Bio
Hénaff décline sa fameuse boîte en bio

Après avoir racheté Kervern début juillet, une société d’Ille-et-Vilaine spécialisée dans la…

Charcuterie-Traiteur, Bio
Cosme lance des rillettes bios

Nous avions annoncé en janvier 2018 la création d’une filière bio par le Sarthois Cosme.

Charcuterie-Traiteur, Bio
Herta lance une gamme de produits bios

Filiale de Nestlé France, Herta annonce le lancement d’une large gamme de huit produits bios,…