Aller au contenu principal

Bonne santé des enseignes indépendantes

Les enseignes indépendantes se portent toujours bien. Selon Kantar, sur la période du 7 octobre au 3 novembre, le groupe E.Leclerc affiche un fort gain de part de marché de 0,7 point (soit 350 000 nouveaux clients), Lidl progresse de 0,6 point (plus de 400 000 foyers recrutés sur la période) et le Groupement les Mousquetaires affiche un dynamisme à +0,2 point. Les magasins U augmentent pour leur part de 0,1 point de part de marché « en fidélisant mieux des clients qui ont tendance à venir plus souvent », note Kantar.

Ce contenu est réservé aux abonnés soit "Quotidien", soit "Hebdo", soit les deux. Vous devez avoir l'abonnement approprié pour consulter cet article.

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Autres filières
Les ventes Toupargel reculent encore

Le groupe Toupargel a vu son chiffre d’affaires chuter de 4,6% à 209,5 millions d’euros.

Les acteurs de l'agroalimentaire
Rapidle lève 300 000€ auprès de Day One Entrepreneurs & Partners

L’application Rapidle annonce une levée de fonds de 300 000 € financée par Day One Entrepreneurs…

Autres filières
Tesco a vu ses ventes progresser lors de la période de Noël

Le distributeur britannique Tesco a publié jeudi des ventes en hausse lors de la période…

Les acteurs de l'agroalimentaire
Ventes à +0,3% en France pour Casino en 2016

Casino a annoncé mardi un chiffre d'affaires 2016 de 36,03 milliards d'euros, en baisse de 21,91…