Aller au contenu principal

Auchan rejoint le mouvement Better Chicken

Auchan Retail France annonce renforcer ses engagements en faveur du bien-être animal avec la signature le 3 octobre dernier le Better Chicken Commitment. Cette initiative européenne, portée par une trentaine d’ONG, vise améliorer durablement les conditions d’élevage et d’abattage des poulets. Elle préconise par exemple plus d’espace par animal ou encore la présence de lumière naturelle. L’objectif visé par Auchan Retail France à l’horizon 2026 est que « 100% de la viande de poulet fraîche, surgelée ainsi que les produits élaborés (contenant plus de 50% de poulet) à marque de distributeur répondent aux critères définis par le Better Chicken ».

Ce contenu est réservé aux abonnés soit "Quotidien", soit "Hebdo", soit les deux. Vous devez avoir l'abonnement approprié pour consulter cet article.

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Volailles
Un label bien-être animal chez Aldi en Allemagne

Depuis le 15 janvier 2018, Aldi Nord et Aldi Sud commercialisent dans certains magasins du sud…

Volailles
Bien-être : Casino s’engage sur les ovoproduits

Le groupe Casino vient d’annoncer sur twitter que « ses enseignes en France n’utiliserons…

Les acteurs de l'agroalimentaire
Casino, CIWF France, l’OABA et LFDA lancent la notation du bien-être animal

A compter de la semaine prochaine, la marque Terre & Saveurs du groupe Casino affichera une…

Volailles
Le groupe Casino lance une notation bien-être animal

Les enseignes Géant Casino et Casino lancent un étiquetage du niveau de bien-être animal sur six…