Aller au contenu principal

Amazon lance une Boutique des producteurs locaux français

Amazon lance ce jeudi une Boutique des producteurs, où des producteurs régionaux français proposeront près de 2000 références aux millions de clients du géant du commerce en ligne en Europe. Cette boutique est très ciblée pour l'instant sur des produits traditionnellement vendus lors des fêtes (huître, foie gras, chocolat, alcools, etc.) Amazon fait valoir dans un communiqué qu'elle permettra à des dizaines de producteurs locaux de « développer (leur) activité ». Les produits seront vendus en France et en Europe. « Nombre d'entreprises du monde agricole ont encore du mal à s'inscrire dans numérique », d'où l'idée de cette boutique, souligne Patrick Labarre, directeur de la place de marché (marketplace) Amazon.fr, cité dans le communiqué.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Produits de la mer
Pêche : FranceAgriMer va publier de nouvelles études

Dans le compte-rendu du conseil spécialisé pêche et aquaculture, FranceAgriMer indique avoir…

Les acteurs de l'agroalimentaire
Lidl se réfère à la qualité de Monoprix, pas à ses prix

Le directeur des achats pour la France de l’enseigne allemande Lidl, Michel Biero, est revenu ce…

Les acteurs de l'agroalimentaire
Carrefour s’engage en faveur des oeufs alternatifs

Carrefour France a annoncé hier son intention de cesser la commercialisation d’œufs issus d’…

Produits de la mer
Une étude préconise le développement des volumes issus de l’aquaculture

Une étude menée par le cabinet Gressard Consultants pour le compte de FranceAgriMer met en avant…