Aller au contenu principal

Alpro s’étend sur le marché des boissons végétales

Les produits ont été travaillés pour maximiser leur capacité de mousse. © DR

En 2019, le spécialiste des boissons végétales Alpro (groupe Danone) innove en lançant deux nouvelles gammes autour du café, dont les caffè latte, à destination des spécialistes de la préparation de cafés, des baristas. Celle-ci est composée de quatre références de boissons végétales (soja, amande, noix de coco, avoine), travaillées pour être alliées au café. « L’un des enjeux du développement de ces nouveautés a été la maximisation de leurs capacités de mousse. Le but est de proposer une alternative végétale au cappuccino », précise Laure Mahé, directrice France d’Alpro.

Ce contenu est réservé aux abonnés soit "Quotidien", soit "Hebdo", soit les deux. Vous devez avoir l'abonnement approprié pour consulter cet article.

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Les acteurs de l'agroalimentaire
Protéines végétales : Naturex signe un accord avec MycoTechnology

Dans le cadre de son programme d’Open Innovation Ingenium, visant à proposer…

Autres filières
Comment Germ’line a surmonté la crise des graines germées

Quand Philippe Bourgois reprend l’entreprise en 2001, il ne s’attend pas à vivre une telle…

Charcuterie-Traiteur
Senfas crée un second site dans le Gard

Spécialisé dans la production de terrines et rillettes végétales, crèmes et…

Dossiers
Les ingrédients végétaux aident à l’enrichissement nutritionnel

Avec le développement du végétarisme et du véganisme, les fabricants d’ingrédients trouvent des…