Aller au contenu principal

Agneau : hausse de l’offre britannique en 2017

Ovins : Les disponibilités d’agneaux outre-Manche devraient progresser en 2017, selon AHDB qui constate que les agnelages ont été abondants l’an dernier, mais que du fait de mauvaises conditions météo qui ont pesé sur la qualité des fourrages, de nombreux agneaux ne seront abattus que cette année. Par ailleurs, le troupeau reproductif s’est étoffé, à 16,3 millions de têtes en juin dernier. Néanmoins, les agnelages devraient décliner cette année, les brebis n’ayant pas été dans de bonnes conditions physiques au moment de la reproduction, toujours à cause des conditions climatiques.

Bovins : L’Italie confirme son intérêt grandissant pour l’engraissement des femelles, dont la viande est plus tendre et dont les carcasses sont moins lourdes. Entre décembre 2015 et décembre 2016, les effectifs de mâles de 1 à 2 ans ont ainsi reculé de 12 000 têtes (-3 %), note l’Institut de l’élevage, tandis que le nombre de femelles du même âge a progressé de 17 000 têtes (+2 %).

Par ailleurs, suite à la petite hausse de sa production, l’Italie a diminué ses importations de viande bovine de 4 % sur les dix premiers mois de 2016 (357 000 téc), avec un recul de 5 % de l’origine française.

V.P.


En relation

Viandes
La Libye : débouché porteur pour les ovins européens

Ovins : Selon Bruxelles, l’Union européenne a exporté 69 283 tonnes équivalent…

Viandes
Bovins : nette hausse des exportations de l’UE en 2016

Bovins : Les exportations de viande bovine et d’animaux vifs de l’Union…

Viandes
Agneaux : hausse des exportations européennes

Ovins : Les cours des agneaux lourds se raffermissent en Europe, ils n’en…

Viandes
Viande bovine : davantage de viande américaine au Japon

Bovins : L’origine américaine pourrait atteindre 42 % des importations de…