Aller au contenu principal

Lait du consommateur : 500 000 briques écoulées

Carrefour a indiqué avoir écoulé 500 000 briques de lait de la marque du consommateur lancé le 17 octobre dernier. Le distributeur va désormais étendre la commercialisation à l’ensemble de son réseau de magasins, soit 5 600 points de vente. La marque devrait d'ici fin 2016-début 2017 faire son apparition chez d'autres distributeurs. Parmi eux : Leclerc, Système U, Cora, Intermarché, Colruyt. « Nous sommes aussi en contact avec de grandes marques qui voudraient décliner le concept pour sortir de la simple problématique des prix les plus bas », a précisé Nicolas Chabanne, fondateur des Gueules Cassées et à l’initiative de la marque du consommateur.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Produits laitiers
La marque Mont Lait veut écouler 10 millions de litres en 2018

Portée par l’Association des producteurs de lait de montagne (APLM) depuis l’été 2013, la marque…

Bio
[Infographie] Bio : un potentiel de 11 % de part de marché

Le bio représente actuellement 4 % du chiffre d’affaires des hypers et des supermarchés, selon…

Autres filières
Les dépenses des ménages toujours au ralenti

Selon KantarWolrdpanel, les dépenses des ménages français en produits de grande consommation et…

Viandes
Les GMS captent toujours l’essentiel de la viande bovine

Selon une étude présentée par l’Idele au Sommet de l’élevage, la GMS continue…