Aller au contenu principal

Décryptage

L’incubateur de l’Agrapôle n’est pas un système exclusif de développement pour les porteurs de projets. En effet, les responsables de la structure ont souhaité ouvrir plus largement leurs portes en s’associant à d’autres structures lyonnaises spécialisées dans l’accompagnement économique. Ainsi, l’incubateur travaille en réseau avec l’école de management de Lyon Novacité, Créalys ou encore les réseaux Entreprendre.
Novacité, par exemple, est le centre européen d’entreprise et d’innovation de Lyon. Les projets passant sous ses fourches caudines bénéficient d’un label d’innovation reconnu par l’ensemble des acteurs économiques du Grand Lyon (banques, agents immobiliers, assureurs, fournisseurs…).
Créalys est un autre incubateur lyonnais spécialisé, pour sa part, dans le domaine des sciences de la vie, de l’ingénierie, des sciences sociales et humaines. Il peut apporter son expertise sur certains points des projets.
Enfin, le réseau Entreprendre est une association nationale de chefs d’entreprise qui parraine les porteurs de projets. Outre une mission de conseil, l’association propose également un prêt d’honneur sans garantie ni intérêt, pouvant aller jusqu’à 50 000 euros.