Aller au contenu principal

Légumes : une période peu propice aux ventes

Légumes : Le marché s’est ralenti à l’approche des fêtes de fin d’année pour la plupart des légumes d’hiver. Le consommateur est en effet positionné sur les produits festifs. De ce fait, seules les salades tendres et la mâche ont  pu bénéficier d’un bon courant de ventes ces derniers jours.
Pour la carotte, l’endive et le poireau, notamment, les ventes ont marqué le pas et les prix ont eu tendance à corriger à la baisse. Une tendance qui restera probablement de mise au cours de cette semaine.

Fruits : Les disponibilités de kiwi se sont étoffées, tandis que la demande est restée très timide, induisant quelques réajustements baissiers des cours. Ces derniers conservent toutefois des niveaux supérieurs à ceux de l’an dernier. Le marché de la pomme est apparu très calme à l’approche des fêtes de fin d’année. Il en est de même pour celui de la poire. Cette semaine, le ralentissement des ventes risque de s’accentuer avec le début des vacances scolaires et la fermeture de nombreuses collectivités.