Aller au contenu principal

Transmettre son entreprise : une question de relations

© Andrey Popov - stock.adobe.com

La voie rêvée de nombreux patrons d’entreprises familiales est la transmission dans le cadre familial. Selon l’enquête Global Family Business réalisée en 2016 par PwC (Pricewaterhouse Coopers) à travers le monde, les dirigeants familiaux sont portés vers l’innovation. Ils sont plus soucieux qu’avant de projeter leur entreprise dans le futur. D’autres observateurs de la vie des entreprises jugent indispensable de s’interroger sur les mutations technologique et commerciale. Les réseaux qui se constituent autour des pôles de compétitivité ou dans les Associations régionales des industries alimentaires (Aria) ou encore de distributeurs, constituent à ces égards des environnements propices à une bonne stratégie de transmission ou de cession.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Dossiers
Comment les sucriers se sont préparés à l’après-quota

Les trois principaux industriels du sucre français résultent de regroupements relativement…

Dossiers
Mieux gérer les pics d’activité et être plus réactif

Des solutions informatiques et des organisations du travail aident les entreprises…

Les acteurs de l'agroalimentaire
Un fonds italien monte en puissance

Unigrains, qui sponsorise le Fondo alimentare italiano (FAI), informe que ce fonds dédié aux PME…

Dossiers
Les coopératives françaises sur le devant de la scène internationale

L’exportation, l’implantation et les partenariats à l’étranger s'affirment…