Aller au contenu principal

Tipiak améliore son résultat net malgré un environnement incertain

Le groupe Tipiak a annoncé ce vendredi un chiffre d’affaires annuel pour 2016 à 197,6 millions d’euros, en progression de 2,6%, porté essentiellement par la marque Tipiak dont les ventes ont augmenté de 10,3% en GMS France. Malgré un environnement économique morose et des prix d’achats de certaines matières premières stratégiques « restés à des niveaux historiquement élevés », le groupe annonce un redressement de son résultat net consolidé à 5,1 M€ (+11%). Et ce, « grâce à la croissance de ses ventes en volume, à l’amélioration du mix produits/clients et à la baisse des charges financières et des impôts différés », souligne l'industriel. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Les acteurs de l'agroalimentaire
Croissance des ventes de Tipiak en 2016

En 2016, le chiffre d’affaires net de Tipiak s’est établi à 197,6 millions d’euros, en…

Autres produits
Croissance dynamique pour Tipiak

Le chiffre d’affaires consolidé de Tipiak sur le premier trimestre 2016-2017 s’est élevé à 42,9…

Épicerie
Ebro toujours à la recherche d’acquisitions

Le premier groupe agroalimentaire espagnol Ebro Foods a publié le 26 octobre un bénéfice net en…

Divers
Olex veut offrir plus de marques à l’Afrique

Négociant international en produits frais, surgelés et secs, Olex est…