Aller au contenu principal

Tipiak améliore son résultat net malgré un environnement incertain

Le groupe Tipiak a annoncé ce vendredi un chiffre d’affaires annuel pour 2016 à 197,6 millions d’euros, en progression de 2,6%, porté essentiellement par la marque Tipiak dont les ventes ont augmenté de 10,3% en GMS France. Malgré un environnement économique morose et des prix d’achats de certaines matières premières stratégiques « restés à des niveaux historiquement élevés », le groupe annonce un redressement de son résultat net consolidé à 5,1 M€ (+11%). Et ce, « grâce à la croissance de ses ventes en volume, à l’amélioration du mix produits/clients et à la baisse des charges financières et des impôts différés », souligne l'industriel. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Les acteurs de l'agroalimentaire
Croissance des ventes de Tipiak en 2016

En 2016, le chiffre d’affaires net de Tipiak s’est établi à 197,6 millions d’euros, en…

Les acteurs de l'agroalimentaire
Les ventes stagnent pour Nestlé   

Nestlé a vu ses ventes quasiment stagner au premier trimestre (+0,4%), à 21 milliards de francs…

Les acteurs de l'agroalimentaire
Unilever confirme ses objectifs annuels

Unilever a publié ce jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 6,1% au premier trimestre, dans un…

Autres filières
Le groupe Tipiak affiche la résilience de sa marque

Dans un contexte économique 2016 marqué de nouveau par une déflation des prix de vente aux…