Aller au contenu principal

Sodiaal lance un nouveau plan stratégique

© DR

Value, tel est le nom du nouveau plan stratégique lancé par le groupe coopératif laitier Sodiaal. Objectif : atteindre le niveau de rentabilité du top 5 européen du secteur laitier à l’horizon 2025. Le groupe compte générer une croissance organique de 500 millions d’euros d’ici là. Pour soutenir sa stratégie de valeur, le groupe coopératif compte consacrer sur la période 230 millions d’euros supplémentaires d’investissements, dont l’enveloppe récurrente oscille chaque année entre 80 millions et 100 millions d’euros. Tous les métiers du groupe sont concernés par une réorganisation en profondeur, s’illustrant par un plan de performance qui doit générer 150 millions d’euros d’économie sur quatre ans.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Les acteurs de l'agroalimentaire
Agrial veut se faire une place sur la scène internationale

Dans un contexte agricole difficile, le groupe a réussi à tirer son épingle…

Produits laitiers
Lait : reprise de la production mondiale en 2017

Le département américain de l’agriculture (USDA) a révisé ses prévisions de…

Dossiers
Pénurie en France, tensions sur la planète

La consommation mondiale de beurre a progressé de 11,7 % entre 2013 et 2017, selon les…

Focus produits
Quatre scénarios pour la filière laitière

Selon une étude prospective de FranceAgriMer et de son conseil spécialisé lait, quatre scénarios…