Aller au contenu principal

Rebond des produits de grande consommation dans la distribution en 2017 

Après un essoufflement des volumes alimentaires en 2016, les produits de grande consommation dans la distribution ont connu un rebond en 2017, grâce notamment aux succès des produits bios et locaux, selon une étude du cabinet Nielsen publiée vendredi 9 février. En 2017, le nombre de produits vendus a progressé de 0,5% et le chiffre d'affaires de 1,5% par rapport à l'année précédente, précise un communiqué du cabinet, spécialisé dans les études de consommation.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Les acteurs de l'agroalimentaire
Les filières bio sont confrontées au défi de la production

Au premier semestre 2017, le marché des produits biologiques a progressé de 500 millions d’euros…

Autres filières
Les dépenses des ménages toujours au ralenti

Selon KantarWolrdpanel, les dépenses des ménages français en produits de grande consommation et…

Viandes
Les GMS captent toujours l’essentiel de la viande bovine

Selon une étude présentée par l’Idele au Sommet de l’élevage, la GMS continue…

Fruits et légumes
Rappel de purée de pomme de terre de la marque Carrefour Bio

La société Ardo NV a procédé au rappel d'une purée de pomme de terre de la marque Carrefour Bio…