Aller au contenu principal

Rebond des produits de grande consommation dans la distribution en 2017 

Après un essoufflement des volumes alimentaires en 2016, les produits de grande consommation dans la distribution ont connu un rebond en 2017, grâce notamment aux succès des produits bios et locaux, selon une étude du cabinet Nielsen publiée vendredi 9 février. En 2017, le nombre de produits vendus a progressé de 0,5% et le chiffre d'affaires de 1,5% par rapport à l'année précédente, précise un communiqué du cabinet, spécialisé dans les études de consommation.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Les acteurs de l'agroalimentaire, Bio
Les filières bio sont confrontées au défi de la production

Au premier semestre 2017, le marché des produits biologiques a progressé de 500 millions d’euros…

Dossiers, Bio
Relance des achats en 2017

Le bilan annuel Nielsen des ventes de produits de grande consommation montre une relance des…

Les acteurs de l'agroalimentaire, Bio
Kantar évoque des pistes pour séduire les consommateurs « rebelles »

A l’occasion du 12ème Consumer Day, qui s’est tenu hier 27 mars, Kantar Worldpanel…

Bio
[Infographie] Bio : un potentiel de 11 % de part de marché

Le bio représente actuellement 4 % du chiffre d’affaires des hypers et des supermarchés, selon…