Aller au contenu principal

Procsea, la plateforme des produits de la mer, prend le large

Renaud Enjalbert, cofondateur de Procsea. © DR

Âgée d’à peine deux ans, la place de marché digitale des produits de la mer BtoB Procsea vient de lever 2,5 millions d’euros auprès de quatre investisseurs internationaux. Une opération qui va permettre à la start-up créée par Renaud Enjalbert et Florian Dhaisne, deux jeunes entrepreneurs français, d’accélérer son développement. Aujourd’hui, Procsea compte des dizaines de vendeurs : « des mareyeurs et des pêcheurs surtout », souligne Amaury Sautel, responsable marketing de Procsea, qui cite parmi les vendeurs Jeanne Mareyage, Les Viviers quiberonnais marée ou encore Aquitaine marée. Côté acheteurs, la plateforme compte une centaine de clients (restaurants, poissonneries, grossistes, distributeurs) dont le groupe Manor en Suisse, Accor mais aussi des chefs étoilés.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Produits de la mer
L’huître espionne infiltre les parcs

Une huître en plastique fabriquée par la société ASM Seriplast, en Vendée, est à l’essai dans…

Autres filières
Pomona s’étend en Suisse avec Gmür

D-Food (76 M€ de chiffre d’affaires, 160 salariés), filiale de Pomona spécialisée dans la…

Fruits et légumes
Charlet et Advitam s’associent pour distribuer du frais des Hauts de France

La même détermination à promouvoir les produits frais agricoles des Hauts de France conduit deux…

Boulangerie-Pâtisserie
Arti’Pât : naissance d’un nouveau distributeur de produits surgelés

En ce début 2017, quatre entreprises familiales spécialisées dans la distribution de produits…