Aller au contenu principal

Pêché Maison livre le poisson frais à domicile

Les poissons préparés en filet ou pavé visent les jeunes générations. © DR

Les enfants de mareyeurs sont moteurs dans le développement de la poissonnerie 2.0. Après O’poisson, créé par des jeunes représentants de la famille Hennequin, Mélisande Noury a lancé fin 2017 son site Pêché Maison. Diplômée de Grenoble École de management, elle a découvert le potentiel de la vente directe lors d’une mission à Fil’mer, société codirigée par son père, Gilles Noury. « On trouve de moins en moins de poissonneries en France, on n’a souvent que le rayon du supermarché. Il s’agit d’offrir une alternative », explique la jeune femme.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Produits de la mer
Saumon fumé : les professionnels interpellent la GMS

« Entre explosion des cours et pénurie de matière première », les professionnels…

Produits de la mer
Les conserveurs de poissons dénoncent des hausses de coûts records

Les fabricants français de conserves de poissons (groupe poissons conservés de la Fiac) viennent…

Produits de la mer
Poissons : mieux gérés, les quotas de l'UE pourraient grossir de 70%

Si les stocks de poissons étaient gérés strictement en fonction des études scientifiques, les…

Carnet
Direction des pêches

Conseiller « biodiversité, eau, risques naturels et santé environnement » au cabinet de Ségolène…