Aller au contenu principal

Orangina Suntory France renforce ses outils de production

L'usine de Donnery fabrique 45% des volumes d'Orangina Suntory France. © Cyril Entzmann

Des fruits, de l’eau de source et une identité forte. Voilà le point commun entre – presque – toutes les marques d’Orangina Suntory France (OSF). Un parti pris gagnant pour le deuxième acteur du marché français des boissons sans alcool (derrière Coca-Cola), qui a réalisé un chiffre d’affaires de 850 millions d’euros en 2016. « Quand on regarde ce marché, la moitié des ventes sont faites par les colas. Mais ce segment est en déclin depuis plusieurs années. Nous pensons que l’avenir n’est pas dans ces boissons et nous préférons regarder l’autre moitié du marché », explique Thierry Gaillard, le président-directeur général d’Orangina Suntory France, qui a ouvert début juin à la presse les portes de son usine de Donnery (Loiret).

Ce contenu est réservé aux abonnés

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Les acteurs de l'agroalimentaire
Performance économique et internationalisation vont de pair

À l’occasion du colloque AgroFinance, organisé par nos confrères d’Agra…

Viandes
Arterris reprend avec L’Agneau Soleil Dufour Sisteron et les activités d’Ovimpex

La coopérative occitane se dote d’un ensemble commercial et industriel de…

Les acteurs de l'agroalimentaire
Agrial veut se faire une place sur la scène internationale

Dans un contexte agricole difficile, le groupe a réussi à tirer son épingle…

Les acteurs de l'agroalimentaire
Marie affiche de fortes ambitions à l’horizon 2020

« Notre actionnaire, LDC, garde un haut niveau de confiance en cette marque et est prêt à…