Aller au contenu principal
Thumbnail
Viande bovine : envois toniques vers le Royaume-Uni

Bovins : Sur les quatre premiers mois de 2018, les envois de viande bovine de la France vers le Royaume-Uni ont bondi de 88 %, selon AHDB, tirés par de forts besoins des…

Thumbnail
Gros bovins : commerce laborieux

Bovins : Pas de changement de tendance cette semaine sur les marchés des gros bovins, qui souffrent d’un commerce assez laborieux.

Thumbnail
Broutards : exportations toniques limitées par l’offre

Broutards : Les disponibilités du moment demeurent insuffisantes pour répondre à la demande dans son ensemble, ce qui permet au marché de rester sur une tendance haussière.

Thumbnail
Bovins : la consommation reprend en Italie

Bovins : Les volumes de viande bovine achetés par les ménages italiens ont progressé de 2,5 % au premier trimestre 2018, alors qu’ils se redressaient déjà en 2017 (+1,7 %), selon…

Thumbnail
Viande bovine : hausse des importations françaises

Bovins : La France a importé 83 281 tonnes équivalent carcasse (téc) de viande bovine au premier trimestre, selon FranceAgriMer. C’est 5,1 % de plus qu’un an plus tôt.

Thumbnail
Agneau : les prix européens baissent mais restent élevés

Ovin : A 588,80 €/100 kg carcasse fin mai, le cours moyen des agneaux lourds européens reculait certes de 6,5 % d’une semaine sur l’autre, mais restait 8,5 % au-dessus de son…

Thumbnail
Gros bovins : peu de remous dans un marché calme

Bovins : Pas d’amélioration de l’ambiance commerciale ces derniers jours.

Thumbnail
Broutards : le marché tunisien s’ouvre de nouveau

Broutards : 1 534 bovins maigres de plus de 300 kg ont été exportés par la France vers la Tunisie en mars, selon FranceAgriMer.

Thumbnail
[Infographie] Bovins : la France et la Pologne se talonnent en Italie

Bovins : 12 596 tonnes équivalent carcasse (téc) pour la France contre 12 028 téc pour la Pologne, les deux premiers fournisseurs de viande bovine de l’Italie étaient au coude à…

Thumbnail
Vaches : forte hausse des abattages en allaitantes

Bovins : Les abattages de vaches allaitantes ont progressé de 6,1 % (+16 466 têtes) sur les 20 premières semaines de l’année, selon les données Normabev rapportées par…