Aller au contenu principal
CMA CGM acquiert le finlandais Containerships

Le groupe français CMA CGM, numéro trois français du transport maritime par conteneurs, a annoncé mercredi l’acquisition de Containerships, une compagnie finlandais active sur les moyennes…

Thumbnail
Les frets secs montent, les pétroliers hésitent

Le Baltic Dry Index a fini vendredi en hausse de 54 points à 1 445 points.

Thumbnail
Les frets secs montent, les pétroliers reculent

Les prix des transports de matières premières sèches ont grimpé la semaine dernière, tandis que les taux des pétroliers ont reculé.

Thumbnail
Les frets pétroliers à la peine, les frets secs se reprennent

Le Baltic Clean Tanker Index a terminé à 549 points vendredi (-14 points). L’indice Baltic Dirty Tanker Index a fini vendredi à 754 points (+27 points).

Brésil : la grève des camionneurs pose problème aux entreprises de la viande

Le transformateur de viande brésilien BRF a été forcé d’arrêter sa production dans six de ses usines de transformation en raison de la grève des camionneurs dans le pays, relaie Business France.…

Thumbnail
France : les prix de l’essence continuent de grimper

Les prix des carburants vendus dans les stations-services françaises ont poursuivi leur hausse la semaine dernière, prenant encore environ 2 centimes dans le sillage des cours du brut, selon des…

Thumbnail
Logivia : une réussite sociale et économique

Contrairement à nombre de transporteurs, l’entreprise Logivia, qui travaille pour les métiers du grain et l’élevage, n’est jamais en manque de conducteurs compétents.

Thumbnail
Pourquoi le coût du transport routier va encore augmenter

L’enquête réalisée annuellement auprès des chargeurs par l’Association des utilisateurs de transport de fret (AUTF) et du cabinet spécialisé en logistique BP2R, parue en mars dernier, fait…

Un premier tour de 5,5 M€ pour la start-up La Belle Vie

La start-up parisienne La Belle Vie, spécialisée dans la livraison rapide de produits d’épicerie mêlant produits artisanaux et de grande distribution, a concocté un premier tour de 5,5 millions d’…

Thumbnail
Les frets secs montent, les pétroliers stables

Les prix des transports de matières premières sèches ont grimpé la semaine dernière avec une demande chinoise solide, tandis que les taux des pétroliers sont restés stables.