Aller au contenu principal
Thumbnail
Tereos : la CGB s’oppose à l’exclusion des trois anciens élus

Le ton monte dans le secteur coopératif betteravier.

Thumbnail
Le sucre blanc au plus bas depuis près de dix ans

Le sucre blanc a touché lundi 310,40 $/t à Londres, son plus bas niveau depuis près de dix ans, tandis que la livre de sucre brut touchait le même jour 10,21 cents, à son plus bas depuis près de…

Thumbnail
Trois anciens élus exclus de la coopérative Tereos

Le conseil de surveillance de Tereos, réduit à 15 membres après les récentes démissions ou non réélections de 7 élus, a décidé à l’unanimité d’exclure de la coopérative 3 de ces derniers.

Thumbnail
En juin, le commerce extérieur de produits alimentaires s’est amélioré

Les échanges agroalimentaires ont produit un excédent de 601 millions d’euros en juin, en augmentation de 213 M€ par rapport à juin 2017, montre Agreste Conjoncture.

Thumbnail
Le cacao se reprend, le café et le sucre en berne

Les cours du café sont restés à des niveaux bas la semaine dernière, et ce malgré un rapport à première vue positif de l’Organisation internationale du café (ICO) qui a radicalement revu à la…

Thumbnail
Betterave : la CGB défend la pluralité d’opinions à Tereos

La Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) a diffusé un communiqué ce matin appelant publiquement la coopérative Tereos à « retrouver une gouvernance qui associe tous les…

Thumbnail
Tereos victime d’une « campagne de désinformation »

François Leroux, président du Conseil de surveillance de Tereos, s’est exprimé dans un communiqué, à la suite d’une « campagne de désinformation » contre la coopérative sucrière.

Thumbnail
Café, cacao, sucre : net repli des cours

Les prix du cacao, du café et du sucre ont nettement reculé la semaine dernière alors que les marchés attendent des productions abondantes.

Thumbnail
Les betteraviers s’inquiètent de l’interdiction des néonicotinoïdes

Les betteraviers se disent inquiets après la publication ce 1er août de la liste des 5 produits néonicotinoïdes interdits en France à partir du 1er septembre, relaie l’AFP.

Thumbnail
L’arabica rebondit, le cacao et le sucre reculent

Le robusta a touché jeudi à Londres 1 647 $/t, son plus bas depuis plus de deux ans, tandis que l’arabica coté à New York a rebondi après avoir touché la semaine dernière son plus bas en près de…