Aller au contenu principal
Les Charcuteries gourmandes en redressement judiciaire

Le tribunal de commerce de Vannes a placé Les Charcuteries gourmandes, à Josselin (56), en redressement judiciaire le 10 janvier avec une période d’observation de six mois.

Thumbnail
Numérique au travail : les usages se répandent

Sur leur lieu de travail, 54 % des actifs utilisent un ordinateur tous les jours, selon le baromètre du numérique 2017 publié en décembre par l’agence du numérique. C’est 8 % de plus qu’en 2013.…

Le bio ne dynamise pas l’emploi agricole en Europe

Depuis le début de la décennie, les surfaces dédiées à l’agriculture biologique en Europe ont continué leur croissance régulière sans parvenir à inverser la décroissance de l’emploi agricole,…

Alès Viandes placé en redressement judiciaire

L’entreprise gardoise Alès Viandes, spécialisée dans la transformation et la conservation de la viande de boucherie, a été placée en redressement judiciaire le 8 décembre dernier.

Multilap cesse son activité aux Herbiers

Multilap (groupe ALPM Alliance Loeul et Piriot Multilap) a fermé en décembre dernier son site des Herbiers (Vendée), spécialisé dans l’abattage et la découpe de lapins, a révélé le quotidien

Restructuration de Carrefour : FO va « durcir le ton »

FO, premier syndicat chez Carrefour, annonce une journée de mobilisation le 8 février pour « défendre les droits des salariés » face aux « projets régressifs » du distributeur…

Thumbnail
Affaire Lactalis : mise en œuvre du chômage partiel à Craon

Acceptée par la Direccte, la demande de chômage partiel par Lactalis et qui concerne 250 salariés sur les 327 que compte le site de Craon, est effective depuis lundi 8 janvier jusqu’au 4 février…

Thumbnail
Comment Euralis compte restructurer son pôle alimentaire

Le groupe coopératif Euralis annonce la restructuration de son pôle alimentaire pour « faire face aux difficultés économiques », « réduire son endettement » et « retrouver une croissance…

Thumbnail
Unilever ferme une usine de moutarde Colman’s

Le groupe Unilever prévoit de fermer l’usine de moutarde Colman’s de Norwich en Grande Bretagne d’ici l’an prochain. 113 employés seraient concernés.

Thumbnail
L’éducation physique et alimentaire est insuffisante selon une étude

Sante Publique France suggère d’accroître l’efficacité des actions de promotion de la nutrition et de l’activité physique auprès des jeunes enfants. L’établissement public promoteur de la démarche…