Aller au contenu principal
Thumbnail
Veau : aux Pays-Bas, le marché est chaotique

Veaux : Le marché néerlandais des petits veaux est complètement bouleversé. Une fraude de vaste ampleur a été découverte en janvier.

Thumbnail
9400 canards abattus par précaution dans le Gers

Dans deux exploitations du Gers, 9400 canards ont été abattus ce mardi par précaution à cause de la présence d’un virus aviaire, confirme la préfecture.

Thumbnail
La publication des résultats des contrôles sanitaires pourrait devenir obligatoire

La réglementation concernant l’obligation de signaler les résultats des contrôles sanitaires pourrait évoluer, après les

Influenza : les pertes indirectes indemnisées

Stéphane Travert confirme la mise en place de deux dispositifs d’indemnisation de la filière volailles, pour les deux épisodes successifs d’influenza aviaire qu’elle a subis.

Thumbnail
Affaire Lactalis : la grande distribution regrette des « défaillances » humaines

Les distributeurs, auditionnés mercredi par la commission des affaires économiques du Sénat dans le cadre de l'affaire Lactalis, ont regretté des « défaillances » humaines.

Thumbnail
Nouvelle salve de plaintes visant Lactalis et la grande distribution

Une trentaine de familles d'enfants ayant consommé du lait contaminé aux salmonelles et l'association de consommateurs Foodwatch ont annoncé mercredi de nouvelles plaintes.

Thumbnail
La DGAL met en cause la transparence de Lactalis

Auditionné hier par la commission des Affaires économiques du Sénat, le directeur général de l’Alimentation (DGAL), Patrick Dehaumont a remis en doute la transparence du groupe Lactalis dans l’…

Thumbnail
L’usine de Paul Prédault à Goussainville à l'origine d'un important rappel

60 millions de consommateurs évoque un important rappel de milliers de barquette de jambon Carrefour, Casino, Monoprix ou encore Le Foué susceptibles d’être contaminées à la listeria.

Thumbnail
Carambar and Co retire le dioxyde de titane du Malabar

Carambar and Co a retiré le dioxyde de titane (un additif contenant des nanoparticules) de ses chewing-gums Malabar, a indiqué lundi à l'AFP son président Thierry Gaillard.

Thumbnail
Influenza aviaire : 12 000 canards abattus en Vendée

12 000 canards ont été abattus dans un élevage de Sèvremont en Vendée suite à la découverte d’un virus influenza aviaire faiblement pathogène, rapporte la préfecture de Vendée.