Aller au contenu principal
Thumbnail
Succès fulgurant du yaourt alsacien A Güeter

Tombés pile dans l’air du temps ?

Lancement d’une filière légumes dans les Hauts-de-France

Les producteurs des coopératives Marché de Phalempin, Marché de Saint-Omer et Sipenord (soit 180 producteurs de légumes et de fruits) ont décidé de renforcer leur partenariat pour développer une…

Thumbnail
Approvisionnement de proximité : un appel à projets en Occitanie

Suite aux états généraux de l’alimentation et dans le cadre du plan régional de l’alimentation, la région Occitanie a lancé fin avril

Thumbnail
Doux : les offres de reprise étaient examinées hier

Le tribunal de commerce de Rennes a examiné hier, à huis clos, les offres de reprise du volailler breton Doux, en liquidation judiciaire.

Thumbnail
Transition numérique : des fonds pour les IAA de l’ouest

Du 1er mars au 30 octobre 2018, Opcalim Bretagne et Pays de la Loire mobilisent 1,9 million d’euros pour accompagner les entreprises du secteur alimentaire impactées par les mutations…

Thumbnail
Auvergne-Rhône Alpes débloque 13,5 M€ pour la filière bovine

En visite dans l’établissement Puigrenier, Laurent Wauquiez, président d’Auvergne-Rhône-Alpes et Gilbert Guignand, président de la Chambre d’Agriculture, ont signé lundi 7 mai un plan régional…

Thumbnail
La Bretagne travaille à l’amélioration de son image

En Bretagne, où la filière alimentaire compte 96 000 personnes (7 % des actifs bretons) dont les trois quarts dans l’industrie, la question du manque d’attractivité reste d’actualité.

Thumbnail
La région Occitanie lance une consultation publique pour son « plan alimentation »

D’avril à fin juin 2018, la Région Occitanie lance une consultation publique via un questionnaire en ligne pour dresser l’état des lieux des modes de consommation.

Thumbnail
Premières livraisons pour la viande 100 % audoise

Quatre vaches et neuf agneaux. Le week-end pascal fut l’occasion pour la filière viande de la haute vallée de l’Aude de se roder, avant un démarrage prévu pour le début de l’été.

Thumbnail
La Région Bretagne veut se muscler en microalgues

La Bretagne part de loin mais est consciente de son potentiel.