Aller au contenu principal
Thumbnail
Is(H)ere, la marque collective agroalimentaire de l'Isère

Les acteurs du pôle agroalimentaire isérois ont lancé le 27 juin dernier la marque Is(H)ere, qui repose sur les trois volets de la proximité, la qualité, et la juste rémunération.

Thumbnail
La Bretagne affiche une reprise prudente

La Bretagne reste la première région française de production d’aliments pour animaux avec 7,69 millions de tonnes (Mt) en 2017, en légère reprise sur 2016 (+0,1 % soit +7 000 tonnes).

Thumbnail
L’Occitanie prend de l’avance sur le bio et le local

­Le 27 juin dernier, se tenait la 10e conférence régionale de l’alimentation (Coralim), dans les locaux de l’Institut agronomique méditerranéen à Montpellier, pour faire le point sur…

Thumbnail
Le grand jury de l’Isema : « une pépinière d’idées »

Les Marchés Hebdo : L’Isema, école supérieure de commerce agroalimentaire à Avignon, organise chaque année le grand jury des nouveaux produits développés…

Thumbnail
Innover dans l’agroalimentaire avec des étudiants

La créativité est collective ; c’est ce qu’enseignent à leurs élèves les écoles partenaires d’Ecotrophelia, le réseau français d’enseignement supérieur à l’éco-innovation alimentaire.

Thumbnail
La branche agricole a redressé sa valeur ajoutée en 2017

La valeur de la production de la branche agricole s’est redressée de 3,2 % en 2017 à 71,8 milliards d’euros après avoir chuté de 6,4% en 2016, selon les Comptes nationaux provisoires présentés…

Thumbnail
Celia (Lactalis) autorisée à produire de la poudre de lait infantile

L’entreprise Celia de Craon se voit autorisée par le préfet de Mayenne de reprendre progressivement le séchage et le conditionnement de poudres de lait infantile.

Cooperl montré du doigt pour son influence sur le prix du porc vif

Les FRSEA de Bretagne et Pays de la Loire réitèrent leur critique du prix payé aux éleveurs de porcs par le groupe Cooperl.

Thumbnail
Reprise de Doux : la région Bretagne entre au capital de Yer Breizh

La Région Bretagne est entrée hier au capital de Yer Breizh à hauteur de 5% des parts aux côtés de LDC (33,5%) et Almunajem (33,5%), Terrena (14%) et Triskalia (14%).

Thumbnail
La région Pays de la Loire accroît son soutien au bio

Réuni en séance plénière les 21 et 22 juin pour voter son budget supplémentaire 2018, le Conseil régional des Pays de la Loire a présenté son Plan d’accompagnement de l’agriculture biologique 2018…