Aller au contenu principal
Thumbnail
Formuler facilement ses produits bios

Le réseau mixte technologique (RMT) Actia Transfobio a ouvert au mois de mai dernier le premier site Internet entièrement dédié à la transformation des produits bios.

Thumbnail
Le Royaume-Uni s’essaie à la blockchain avec succès

Au Royaume-Uni, l’Agence de la sécurité des aliments (Asa) a testé avec succès la technologie de la blockchain dans un abattoir de bovins dans le cadre d’un projet pilote.

Thumbnail
Une enquête mesure le gâchis alimentaire perçu et réel

Un réseau allemand d’experts en déménagement, Novinga, a enquêté sur les gaspillages de biens lors de déménagement, de vêtements dans la vie courante et aussi d’aliments.

Thumbnail
Mosa Meat va commercialiser de la viande artificielle

L’entreprise néerlandaise Mosa Meat, qui produit de la viande cultivée en laboratoire, prévoit de commercialiser sa viande en Europe d’ici 2021, relaie le site GlobalMeatnews.

Thumbnail
Vers un nouveau modèle d’aquaculture

Le pôle de compétitivité Aquimer, le seul sur la valorisation des produits aquatiques, a réaffirmé à la presse le 3 juillet sa volonté d’accompagner plusieurs projets pour créer le modèle aquacole…

Thumbnail
Le grand jury de l’Isema : « une pépinière d’idées »

Les Marchés Hebdo : L’Isema, école supérieure de commerce agroalimentaire à Avignon, organise chaque année le grand jury des nouveaux produits développés…

Thumbnail
Travert et Hulot créent une « task force » pour sortir du glyphosate 

Les ministres de l'Agriculture et de la Transition écologique, Stéphane Travert et Nicolas Hulot, ont précisé vendredi 22 juin les modalités de sortie de l'herbicide controversé glyphosate pour l'…

Thumbnail
Isolats protéiques laitiers : Ingrédia s’associe à l’Inra

Ingredia, filiale de la coopérative Prospérité Fermière, annonce la création de son deuxième laboratoire commun (LabCom), cette fois-ci avec l’Inra.

Phytocontrol propose de nouvelles analyses de résidus de pesticides

Après avoir investi 4 millions d’euros en 2018, le laboratoire nîmois Phytocontrol annonce le lancement d’une nouvelle génération d’analyses multirésidus de pesticides.

Thumbnail
Bœuf : la méthode MSA applicable en France ?

D’intéressants échanges ont suivi le 5 juin dernier une journée de conférences sur la valorisation des viandes de caractère à Rungis.