Aller au contenu principal
Thumbnail
Du pélardon rappelé par la société Mounier

Une suspicion de contamination à la salmonelle a conduit la société Mounier, à Quezac (Lozère), à rappeler des lots de fromages au lait de chèvre pélardon, ce qu’elle a annoncé vendredi.

Thumbnail
Blé tendre et blé dur : la qualité au rendez-vous

Selon FranceAgriMer et Arvalis (Institut du végétal) les critères de qualité du blé tendre et du blé dur récoltés cet été sont  globalement bons.

Les fermes creusoises Label Rouge ouvrent leurs portes

Sept exploitations agricoles de la Coopérative des Éleveurs de la Marche (Celmar) ouvriront leurs portes le dimanche 2 septembre, un événement baptisé La Route des Fermes, informe les acteurs…

Thumbnail
Premières tendances des moissons de céréales, par Arvalis

Arvalis, Institut du végétal, publie ses premières tendances de la moisson céréalière 2018.

Thumbnail
Bilan positif pour l'IGP Raclette de Savoie

Depuis l’obtention de l'IGP en janvier 2017, la Raclette de Savoie tire un bilan positif de sa première saison de consommation, indique la filière dans un communiqué.

Thumbnail
Le lait de foin STG cherche producteurs et laiteries

Déjà connu et protégé par l’Union européenne dans les pays germaniques sous l’appellation « Heumilch », le « lait de foin » pourrait faire son apparition en France.

Thumbnail
La marque Sud de France va se segmenter

Après consultation des acteurs concernés et des filières, la présidente de la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée a proposé le 13 juillet dernier de segmenter la marque Sud de France en trois…

Thumbnail
Un projet d’AOC pour l’huile d’olive à Limoux

Créé en 2008, le moulin à huile du Sou avait pour objectif de rendre service aux adhérents de la coopérative Cavale en développant une nouvelle production.

Thumbnail
L’Occitanie prend de l’avance sur le bio et le local

­Le 27 juin dernier, se tenait la 10e conférence régionale de l’alimentation (Coralim), dans les locaux de l’Institut agronomique méditerranéen à Montpellier, pour faire le point sur…

Thumbnail
Le porc français entre montée en gamme et concurrence

Dans un contexte où le prix du porc perçu par les éleveurs en France est en baisse de 18,9 % en mai 2018 par rapport à 2017, selon l’Institut du porc (Ifip), tombant à 1,36 €/kg, la filière a la…