Aller au contenu principal
Thumbnail
Pommes de terre : de moindres rendements

La saison s’est amorcée sur des bases de prix fermes.

Thumbnail
Tentative d’obliger les interprofessions à fixer des indicateurs

En deuxième lecture, les députés ont adopté ce jeudi 13 septembre un amendement du rapporteur au projet de loi EGA, Jean-Baptiste Moreau, qui impose aux organisations interprofessionnelles d’…

Thumbnail
Affaires des endives : l’arrêt de la Cour d’appel cassé

Nouveau rebondissement dans « l’affaire des endives ». Dans un arrêt (n°754 FS-P+B) du 12 septembre la Cour de Cassation vient de casser la décision du 15 mai 2014 de la cour d’appel de Paris qui…

Thumbnail
Se développer sans déstabiliser le marché

Les disponibilités en viande bio affichent une croissance rapide, à 37 552 tonnes en 2017 selon Interbev, soit 10 % de plus qu’en 2016 et 26 % de plus qu’en 2015.

Thumbnail
Le rythme des exportations russes pèse sur les cours

Période du 4 au 11 septembre. Les cours du blé tendre français ont marqué un retrait sur la semaine, tirant vers le bas ceux des orges et du maïs.

Thumbnail
L’œuf bio manque toujours à l’appel

En manque depuis de nombreux mois, les industriels français de l’œuf ont eu la surprise de connaître un petit regain de disponibilité d’œufs bios cet été.

Thumbnail
Les cours du colza peu évolutifs

Période du 4 au 11 septembre. Les cotations du colza n’ont pas connu de mouvements significatifs, prises en tenaille par diverses forces haussières et baissières.

Thumbnail
Les interprofessions obligées d’élaborer les indicateurs ?

Les députés discutent actuellement en séance publique de l’article premier du projet de loi EGA.

Thumbnail
Bonne récolte pour les Côteaux Nantais

Le leader européen de l’arboriculture en biodynamie, Les Côteaux Nantais, vient de débuter la récolte des pommes et poires, et informe que « malgré la sécheresse, les fruits présentent de…

Thumbnail
Porc : nouvelle baisse des prix en Allemagne

Découpe : La cotation allemande a perdu 4 centimes hier, dans un contexte de marché mieux approvisionné pour une demande d’abattage stable à baissière et un manque de…