Aller au contenu principal
Thumbnail
En six ans, la France a perdu 14 % de son cheptel truie

Porcelet : Selon Agreste, le cheptel truie français a reculé de 2,2 % entre mai 2016 et mai 2017, à 984 000 têtes.

Une récolte de poire comparable à 2016

Au 1er octobre 2017, la production nationale de poires de table pour l’année en cours est prévue à 130 000 tonnes, rapporte le service de statistiques du ministère de l’agriculture dans…

L’Algérie a produit 3,5 Mt de céréales en 2017

La production de céréales de 2017 en Algérie s’est établie à 3,5 millions de tonnes, rapporte Reuters qui cite un responsable du Ministère de l’Agriculture.

Thumbnail
Ovins : le cheptel irlandais progresse

Ovins : Le troupeau ovin irlandais est constitué de 5,253 millions d’animaux en 2017, selon le dernier recensement de SCO Ireland. C’est 1,4 % de plus que l’an dernier.

Thumbnail
La volaille bio doit surveiller son alimentation

Les principaux indicateurs de marché affichés par la volaille bio, relayés par le Syndicat national des labels avicoles de France (Synalaf), soulignent le dynamisme de la filière en 2016 : des…

Thumbnail
La filière œuf poursuit sa transition vers l’alternatif

Pour le Comité national pour la promotion de l’œuf (CNPO), l’année écoulée a été synonyme de nombreuses avancées quant à son projet de s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs.

Thumbnail
L’export, un relais de croissance pour la filière bovine française

Jeudi 5 octobre au Sommet de l’élevage à Cournon, l’Interprofession bétail & viande et l’Institut de l’élevage ont dressé le panorama des exportations de la France et évoqué les…

Légère baisse des prix en blé tendre et maïs

Semaine du 3 au 10 octobre. Les prix du blé tendre ont cédé 1 euro la tonne (€/t) sur le rendu Rouen sur la semaine, en phase avec les cotations sur Euronext.

L’annonce de Saipol fait pression sur les cours du colza

Semaine du 3 au 10 octobre. Commençant la semaine 40 en hausse, les cotations de la graine de colza sur le marché physique hexagonal ont finalement cédé du terrain en fin de…

Thumbnail
Les Marchés de gros veulent lancer des rencontres régionales

« Dans le cadre de la synergie régionale mise en place avec les projets alimentaires territoriaux (PAT), nous souhaitons lancer, dès la fin des états généraux de l’alimentation et avec le…