Aller au contenu principal
Thumbnail
Porc : ambiance partagée sur le marché de la viande

Découpe : Le marché de la viande est à plusieurs vitesses en ce début de semaine.

Thumbnail
Porc : baisse des prix UE sous le poids des stocks de viande

Porc : Le marché européen est reparti à la baisse la semaine dernière, dans un contexte de stocks de viande jugés importants, relaie-t-on au Marché du porc breton (MPB), pour une…

Thumbnail
Abats : import en baisse, export compliqué

Les importations françaises d’abats de l’espèce bovine ont reculé de 5,8 % en volume en 2017. En cause, une consommation des ménages qui tend à se tasser.

Thumbnail
Porc : la Chine n’a plus d’appétit

Les principaux exportateurs mondiaux de viandes de porc voient leurs ventes à la Chine reculer. Sur janvier et février, la baisse était de 14 % pour les États-Unis, à 46 298 tonnes.

Thumbnail
Porc : baisse des cours en France comme en Allemagne

Porc : Après plus de deux semaines de prix sous la cotation de référence, les principaux abattoirs allemands ont eu raison de l’orientation des cours mercredi (-3 centimes),…

Thumbnail
Viande de porc : rebond des exportations européennes

Découpe : En cumul sur les deux premiers mois de l’année, les exportations européennes de porc ont dépassé 659 000 tonnes équivalent carcasse, selon Bruxelles.

Thumbnail
Porc : tonus de la production chez les 13 derniers entrants

Porc : Les dernières projections de la Commission sont à une légère reprise de la production indigène brute dans l’Union européenne (UE) en 2018, de l’ordre de 0,9 % à 23,889 …

Thumbnail
Porc : la France confirme sa troisième place européenne

Découpe : L’Allemagne est resté le premier pourvoyeur européen de viande de porc en 2017, avec 5,455 millions de tonnes produites selon Bruxelles, soit 23 % des volumes…

Accord pour l’exportation de porc américain en Argentine

Sonny Perdue, secrétaire américain à l’Agriculture, s’est félicité le 13 avril d’avoir conclu un accord en vue de pouvoir exporter pour la première fois depuis 1992 du porc américain en Argentine…

La Peste porcine aurait coûté 65 M€ à la Russie en dix ans

D’après le Ministère de l’Agriculture russe, la Peste porcine africaine aurait provoqué des pertes directes de l’ordre de 5 milliards de roubles (65 M€) en l’espace de dix ans et des pertes…