Aller au contenu principal
Thumbnail
Les confiseurs français s’accordent sur une charte d’amélioration responsable

Le Syndicat de la confiserie française, rebaptisé Confiseurs de France depuis début 2018, a décidé de réagir aux dénigrements dont l’activité de ses adhérents fait l’objet en s’accordant sur une…

La directrice de recherche de l’Inra récompensée

Sophie Nicklaus, directrice de recherche Inra au Centre des sciences du goût et de l’alimentation (CSGA) à Dijon, a été récompensée par le Prix International Danone pour l’Alimentation (DIPA), en…

Thumbnail
Roquette investit et innove sur la protéine de pois

« Le blé reste notre plus grand ennemi ! » lance Thomas Dubus, quatorze ans de présence chez Roquette et chargé depuis trois ans de la conduite de la tour d’atomisation destinée au…

Thumbnail
Les députés adoptent à une large majorité le projet de loi Alimentation

Après huit jours et nuits de marathon animé, les députés ont approuvé mercredi 30 mai le projet de loi Alimentation en première lecture, avec 339 voix pour, contre 84, et 130 abstentions.

Thumbnail
« BBC sera bien dans les 50 % de produits durables, c’est une victoire »

Les Marchés Hebdo : Quelle est votre réaction à la suppression de l’article créant la mention « haute valeur nutritionnelle » ?

Thumbnail
« Le Nutri-Score n’est pas la solution miracle », selon le Cniel

« Le Nutri-Score n’est pas la solution miracle ! » lance Brigitte Coudray, chef de projet nutrition au Centre national interprofessionnel de l’économie du lait (Cniel).

Thumbnail
Recommandations nutritionnelles pour les internes

En France, 244 000 élèves sont scolarisés en internat dont une majorité de garçons (57 %) et l’immense majorité en lycée (95 %).

Thumbnail
Le gouvernement contre la mention « issu d’une production à haute valeur nutritionnelle »

Au grand dam de l’association Bleu-Blanc-Cœur qui en était à l’origine, le gouvernement a déposé un amendement visant à supprimer la création d’une nouvelle mention valorisante « issu d’une…

Un amendement pour que le CNA coordonne le PNA et le PNNS

Le député LREM Jean-Baptiste Moreau, rapporteur du projet de loi Alimentation à l’Assemblée nationale, a déposé un amendement au texte actuellement examiné dans l'Hémicycle visant à conférer au…

Thumbnail
L’Ania lance son manifeste « 1000 jours pour manger mieux »

Le président de l’Ania Jean-Philippe Girard a dévoilé à la presse ce 24 mai le