Aller au contenu principal
Thumbnail
Mise en garde de l’Anses contre la consommation d’algues

L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) a publié un avis relatif au risque d’excès d’apport en iode lié à la consommation d’algues en tant qu’aliments ou compléments alimentaires.

Thumbnail
Le pain G-Nutrition pourra être remboursé par la sécurité sociale

Un arrêté du 9 juillet, publié au Journal Officiel du 11 juillet, ouvre le droit au pain G-Nutrition du groupe Dijon Céréales à être remboursé par la sécurité sociale.

Titok s’étend pour accompagner sa croissance

L’entreprise de nutrition sportive Titok est en pleine expansion, rapporte Ouest-France.

Le guide AFCC référencé par l’Institut de la consommation

Le guide méthodologique AFCC « Arts de Faire Culinaires au Collège » est disponible depuis le 21 juin 2018 sur le site de l’Institut National de la Consommation (INC).

Thumbnail
Biostime et Isigny Sainte-Mère lancent un lait infantile bio en France

Le groupe chinois Biostime, qui commercialise en Asie du Sud-Est des poudres de lait infantile fabriquées en France, a lancé timidement son premier produit dans l’Hexagone l’an dernier.

Thumbnail
Le Nutri-Score attire de nouvelles entreprises et se développe en Europe

Le Nutri-Score continue d’attirer des entreprises de l’alimentation et se développe en Europe, selon Santé Publique France.

Thumbnail
Les normes comme facteurs de compétitivité

« La normalisation est un outil d’aide économique », a estimé Thierry Bergier, responsable développement de la normalisation agroalimentaire au sein de l’Afnor, en introduisant la…

Thumbnail
Newrest promeut la cuisine végétale à travers un guide

Taboulé de quinoa, figues et abricots ; verrine de crème de carotte ; lasagnes à la bolognaise végétale (à base de tofu) ; tajine de légumes ou moelleux au chocolat (avec du lait de coco) : voilà…

Thumbnail
E.Leclerc annonce adopter définitivement le Nutriscore

Après une étude à grande échelle menée auprès de 300 000 clients pour évaluer l’impact de ce système d’information nutritionnelle, l’enseigne E.Leclerc a annoncé le 25 juin qu’elle adoptait…

Thumbnail
Isolats protéiques laitiers : Ingrédia s’associe à l’Inra

Ingredia, filiale de la coopérative Prospérité Fermière, annonce la création de son deuxième laboratoire commun (LabCom), cette fois-ci avec l’Inra.