Aller au contenu principal
Thumbnail
Le blé fléchit, le colza rebondit

Le fléchissement du cours du blé de printemps américain, coté à Minneapolis, a entraîné jeudi soir le marché de Chicago à la baisse.

Thumbnail
Chicago : hausse du maïs avec les craintes sur la production

Le maïs s’est renchéri mercredi à Chicago, soutenu principalement par la progression du blé, poussé par l’absence de pluies suffisantes dans la région ouest du Kansas, un lieu stratégique pour la…

Thumbnail
Céréales : aucune orientation précise

Faute de modification des fondamentaux, le marché céréalier a encore réagi au suivi des conditions météo et à l’évolution de l’état des cultures, notamment de l’autre côté de l’Atlantique où l’on…

Thumbnail
Les frets secs grimpent, les pétroliers divergent

Les prix des transports de matières premières sèches ont grimpé la semaine dernière. Le Baltic Dry Index a fini vendredi à 1 014 points (+66 points).

Thumbnail
Le café se débat, le cacao progresse et le sucre coule

Le robusta a légèrement baissé la semaine dernière alors l’arabica est resté stable.

Thumbnail
Les contraintes de transport pèsent sur la compétitivité

Lors de la présentation des bilans prévisionnels céréaliers d’avril Rémi Haquin, président du conseil spécialisé céréales de FranceAgriMer, a pris soin de préciser que ces bilans pourraient être…

Thumbnail
Chicago : maintien du soja, baisse en céréales

Le peu d’animation qu’a suscité le rapport mensuel de l’USDA sur l’offre et la demande de produits agricoles dans le monde est retombé.

Thumbnail
Fluctuations de prix modiques après les rapports USDA

Les rapports de l’USDA n’ont pas apporté de grandes surprises.

Thumbnail
Chicago : la météo aux États-Unis fait bondir le blé

Des conditions météorologiques particulièrement défavorables aux récoltes de blé ont fait bondir le cours de la céréale lundi à Chicago (+3,92 %), qui a entraîné dans son sillage les prix du maïs…

Thumbnail
Les frets secs comme les pétroliers coulent

Les prix des transports de matières premières sèches et de frets pétroliers ont continué de plonger la semaine dernière avec la poursuite des tensions sino-américaines.